L’avant-match : SCRJ Lakers – Lausanne HC

Pour cette 17ème journée de National League, les Lausannois se déplacent dans le canton de Saint-Gall pour affronter les joueurs des SC Rapperswil-Lakers. Rencontre à suivre dès 19h45.

L’adversaire

Les hommes de Stefan Hedlund pointent à la 3ème place du championnat avec 30 points sur 51 possible. Malgré un début de championnat en dent de scie, les Lakers peuvent compter sur l’efficacité du PostFinance Top Scorer tchèque Roman Cervenka et l’attaquant suisse, Tyler Moy, qui comptabilisent à eux deux 36 points.

Les Lions devront également se montrer précis en phase offensive pour tromper la vigilance du gardien Melvin Nyffeler qui réalise lui aussi un bon début de saison avec 91.90% de taux d’arrêts.

Les absents

Plusieurs joueurs manquent encore à l’appel du côté du LHC. Les attaquants Emilijus Krakauskas, Michael Raffl et Miikka Salomäki ainsi que les défenseurs Fabian Heldner et Andrea Glauser sont toujours absents pour cause de blessure. Joël Genazzi fera quant à lui son retour au jeu après sa suspension d’un match, purgée lors de la rencontre face aux ZSC Lions.

Les situations spéciales

Réalistes en powerplay dimanche dernier lors du déplacement à la Swiss Life Arena avec deux buts marqués en supériorité numérique par Cory Emmerton et Jiri Sekac, les hommes de John Fust devront continuer dans ce sens ce soir pour sortir victorieux.

Souvent pénalisés lors des dernières confrontations, les Lions devront se montrer vigilants pour ne pas donner d’opportunités en supériorité numérique aux joueurs de Rapperswil qui ont l’un des meilleurs powerplay de la ligue. (23.64% d’efficacité).