L’après-match : Lausanne HC 1-2 HC Ambri-Piotta (AP)

Les Lions s’inclinent à la Vaudoise aréna en prolongation face aux joueurs du HC Ambri-Piotta. (1-2)

Un dénouement amer

Auteurs d’une bonne prestation globale, les joueurs du LHC n’ont pas réussi à creuser l’écart rapidement dans la rencontre pour se mettre à l’abri d’un potentiel retour des joueurs visiteurs. Ivars Punnenovs (30 arrêts – 93,75% de taux d’arrêts) a longtemps permis aux Lions de rester dans le match, mais le LHC s’incline finalement durant la prolongation.

Le premier tiers à garder comme exemple

Plus à l’aise dans le jeu depuis quelques matchs, les joueurs vaudois ont très bien débuté la rencontre avec des actions bien construites collectivement à l’image du premier but de la rencontre inscrit en powerplay par Ken Jäger sur un bon service du jeune Dario Sidler.

Solidaires défensivement et appliqués dans la relance, les hommes de John Fust ont surement disputé ce soir leur meilleure entame de match de la saison.

Les prochains rendez-vous

Les hommes de John Fust disputeront deux matchs en fin de semaine avec dans un premier temps un déplacement à la Tissot Arena du HC Bienne ce vendredi 21 octobre avant de retrouver le public lausannois ce samedi 22 octobre avec la réception des joueurs du HC Davos.

Vaudoise aréna : 6’204 spectateurs

Arbitres : MM Stricker & Urban

Buts : 6e Ken Jäger (Sidler) 1-0; 36e Filip Chlapik (Zwerger / Burren) 1-1; 62e Inti Pestoni (Spacek) 1-2;

Lausanne HC: 3×2′

HC Ambri-Piotta : 2×2′