L’après-match : HC Fribourg-Gottéron 5-2 Lausanne HC

Les Lions s’inclinent sur la glace de la BCF Arena face au HC Fribourg-Gottéron (5-2).

Une histoire de pénalité

Après une pénalité de 5 minutes (+ match) contre Kyllian Mottet qui permet à Jiri Sekac d’égaliser au début du deuxième tiers, c’est au tour des Lausannois de se voir sanctionner pour la même durée après une charge de Miikka Salomäki. Les joueurs fribourgeois profitent de cet avantage numérique pour inscrire deux buts et reprendre l’avantage.

La situation au classement

Après deux bons succès à domicile contre l’EV Zug et le HC Ajoie, la série positive des Vaudois s’arrêtent ce soir face à Fribourg-Gottéron. Au classement, le Lausanne Hockey Club reste toujours 10ème de National League avec 13 points en 12 matchs joués.

Les prochain rendez-vous

Une semaine chargée attend les hommes de John Fust qui recevront dans un premier temps les joueurs du HC Ambri-Piotta à la Vaudoise aréna ce mardi 18 octobre avant de se déplacer à la Tissot Arena du HC Bienne le vendredi 21 octobre. Pour finir, les Lions retrouveront le public lausannois le samedi 22 octobre avec la réception des joueurs du HC Davos.

BCF Arena : 9’009 spectateurs

Arbitres : MM Wiegand & Borga

Buts : 1e Samuel Walser (Jörg) 1-0; 24e Jiri Sekac (Riat / Fuchs) 1-1; 27e Janne Kuokkanen (Diaz / De la Rose) 2-1; 29e Christoph Bertschy (Gunderson / Sprunger) 3-1; 31e Janne Kuokkanen (Sprunger) 4-1; 37e Robin Kovacs (Audette) 4-2; 49e Christoph Bertschy (Jecker) 5-2;

HC Fribourg-Gottéron : 1×20′ + 1×5′ + 4×2′

Lausanne HC: 1×5′ + 5×2′