Grâce à notre partenaire Tatente Tapub Tacom, retrouvez l’interview de notre numéro 92, Jiri Sekac juste après sa bonne performance contre l’EV Zug à la Vaudoise aréna (4 points donc 1 but et 3 assists) et juste avant d’affronter le HC Ajoie à domicile ce vendredi 14 octobre. Rencontre
La ligne Sekac – Fuchs – Riat
« Notre ligne marchait déjà très bien la saison passée, nous avons maintenant l’habitude de travailler ensemble et nous pouvons plus facilement nous trouver sur la glace.
Nous travaillons tous les trois très fort et nous arrivons à bien combiner. Ils savent comment je joue et inversement, c’est un vrai plaisir de jouer et de combiner à eux. Lors du dernier match contre Zug nous avons retrouvé une bonne efficacité que nous avons mis au service de l’équipe pour obtenir une victoire importante. »
Sa performance contre le champion en titre
« Ces victoires sont importantes et je suis content d’y avoir contribué. Les sensations étaient très bonnes sur la glace et après la rencontre.
J’essaye de contrôler mes émotions durant le match, peu importe le score pour ne pas être influencé. C’est juste un match et j’espère que nous allons continuer ainsi lors des rencontres à venir. »


Sa blessure lors de la préparation estivale
« Ce n’est jamais facile d’être écarté de la glace à cause d’une blessure, mais ça fait partie du hockey sur glace et j’ai dû faire avec. J’ai pris le temps de bien me soigner pour revenir à 100% pour l’équipe, cette blessure est derrière moi et c’est le plus important. »
Son adaptation en Suisse
« Cela fait maintenant 1 an que nous sommes arrivés avec ma famille et nous aimons beaucoup la vie ici. La ville, les gens, les paysages, nous profitons de tous les instants ici. »
Les changements en National League cette saison
« Les changements liés aux règles et au calendrier n’ont pas vraiment d’importance pour moi. Nous n’avons pas d’influence sur ces décisions et nous devons juste nous adapter.
L’arrivée de nouveaux joueurs est toujours une bonne chose pour la National League, le spectacle est encore plus impressionnant et agréable à regarder pour les fans dans les patinoires.
Le niveau est encore plus relevé à chaque match, la compétition est plus dure, c’est bénéfique pour tout le monde. »