Les Fondateurs du LHC 2/2

Personnes en charge du mouvement junior, responsables de groupes de supporters, salariés du bureau ou simples bénévoles… toutes ces actrices et acteurs présents dans les coulisses du hockey lausannois ont aussi participé au développement et aux succès du Lausanne Hockey Club lors de ces 100 dernières années. Ils seront également mis à l’honneur ce samedi 8 octobre en marge de la rencontre face à l’EV Zug à la Vaudoise aréna.

Un soutien populaire

De la glace de Ste-Catherine à la Vaudoise aréna en passant par le Temple de Montchoisi et le Chaudron de Malley, les Lions ont toujours été portés par un impressionnant public. De nombreux groupes de supporters et de clubs de soutien ont vu le jour depuis la création du LHC en 1922. Nous voulons les remercier pour leur implication et leur soutien durant toutes ces années.

Des projets collectifs symbolisés par des personnages historiques comme Patrick Languetin, qui soutient bénévolement le club depuis 1976 et qui est président du « Fan’s Club » depuis 2014. Ou comme Sylvain Gilliéron, fondateur et président pendant 21 ans du mythique groupe de supporters lausannois « Section Ouest« .

Citons aussi Gérald Dambach, ancien président du club de soutien « Hockey 2000« , qui a grandement contribué à l’aménagement de l’enceinte de la patinoire de Malley.  Et encore Didier Renoult et Carol Toffel, respectivement président et membre du principal club de soutien du LHC, le « Puck d’Or« . Et finalement Alban Dupuis, ambassadeur et président du club de soutien « Leonis« , qui participe activement au développement du club vaudois aux côtés d’entrepreneurs de la région.

Des salariés et des bénévoles de l’ombre

Les succès du Lausanne Hockey Club se sont joués sur la glace, mais également dans des bureaux ou au bord des patinoires du canton. Salariées ou bénévoles, de nombreuses personnes ont participé à cette aventure.

Grand acteur du projet MOJU « Mouvement juniors de la région Lausannois« , Jacquy Boinnard a travaillé bénévolement pendant près de 50 ans à la formation des jeunes hockeyeurs lausannois, tout comme Pascal Morier qui a participé à la création et au développement de la LHC Academy.

Fidèle supporter du club pendant plus de 50 ans, Bernard Berset a lui pris part à la création du « Hockey Club Féminin Lausanne » dans les années 1980, il est depuis président d’honneur du LHC Féminin.

Et n’oublions pas Murielle Henchoz, responsable billetterie et abonnements pendant plus de 10 ans ni Sandro Carluccio, chef de presse et responsable des bénévoles du club.

Les Fondateurs absents

Parmi les Fondateurs du Lausanne Hockey Club, certains ne pourront malheureusement pas être présents ce samedi dans le cadre de notre grande célébration sur la glace de la Vaudoise aréna comme Florian Conz, Jean Gagnon, Jean Lussier, Benjamin Antonietti, Andrei Bashkirov, Serge Poudrier, Jan Alston, Sacha Weibel, Pierre Henchoz, Robert Lei Ravello, Jean Lussier, Jean-Daniel Cattaneo, Gérald Scheidegger, Roger Weissbrodt, Jean-Luc Rochat