L’après-match : SCL Tigers 3-1 Lausanne HC

Les joueurs lausannois s’inclinent face aux SCL Tigers sur la glace de l’Ilfishalle (3-1).

En difficulté dans le deuxième tiers

Assez dominateurs dans les 20 premières minutes, les Lions se sont fait bousculer dès la reprise et se font sanctionner d’abord sur le banc des pénalités puis au score avec deux buts encaissés en quelques minutes par les joueurs de Langnau. Muets en powerplay, les joueurs du LHC ont eu de la peine à se rapprocher de la cage de Luca Boltshauser.

Une réaction trop tardive

Efficaces offensivement, les joueurs locaux ont réussi à conserver leur avantage au score grâce à une bonne prestation défensive et plus particulièrement de Luca Boltshauser qui aura longtemps bloqué les assauts lausannois. Après un échec de Robin Kovacs lors d’un tir de pénalité, c’est finalement le jeune Dario Sidler qui réussit à tromper la vigilance du portier de Langnau en inscrivant son premier but en National League.

Le prochain rendez-vous

Les hommes de John Fust retrouveront dès demain leur antre de la Vaudoise aréna pour affronter l’EV Zug, champion en titre de National League. L’occasion de célébrer les Fondateurs du Lausanne Hockey Club qui ont œuvré pour le développement et les succès du club depuis 100 ans.

Ilfishalle : 4’398 spectateurs

Arbitres : MM Hürlimann & Urban

Buts : 30e Aleksi Saarela (Schmutz) 1-0; 33e Aleksi Saarela (Saarijärvi) 2-0; 60e Dario Sidler (Sekac) 2-1; 60e Harri Pesonen 3-1;

SCL Tigers : 5×2′

Lausanne HC: 3×2′