Les Fondateurs du LHC 1/2

Joueurs, entraineurs, présidents… toutes ces personnes ont participé au développement et aux succès du Lausanne Hockey Club lors des 100 dernières années et seront mises à l’honneur ce samedi 8 octobre en marge de la rencontre face à l’EV Zug à la Vaudoise aréna.

Des joueurs d’exception

De la glace de Ste-Catherine à la Vaudoise aréna en passant par le Temple de Montchoisi et par le Chaudron de Malley, les fans lausannois ont toujours vibré derrière des joueurs qui ont grandement participé au développement du club.

Seront présents des joueurs de légende du LHC comme Claude Friederich, Gérard Dubi qui faisaient partie de la grande GDF si chère aux fans du Lausanne Hockey Club. Des joueurs appréciés pour leurs qualités sur la glace, mais également pour leur fierté à porter les couleurs lausannoises comme le « Marsupilami » Beat Kindler.

Certains ont même prolongé leur histoire avec le club vaudois après leur carrière de joueur en intégrant le staff du club comme Gerd Zenhäusern coach lors de la dernière promotion en 2013 ou encore Claude Schenker et Réal Vincent qui ont notamment dirigé le LHC et la grande « GDF » vers la promotion en National A lors de la saison 1977-1978.

Des dirigeants acteurs du LHC

L’histoire du LHC s’est développée depuis 100 ans sur la glace, sur le banc, mais également dans les bureaux de nos dirigeants qui ont tous contribué à l’évolution du Lausanne Hockey Club. Membres du comité élargi, du conseil d’administration ou présidents, ils ont tous démontré une réelle passion pour les Lions en plus de leurs fonctions.

Protagonistes du développement du LHC vers le monde professionnel comme Alain Schoch ou Bruno Schatzmann à l’époque du Temple de Montchoisi ou dans une époque plus contemporaine comme Bruno Haefliger, Riccardo Fuhrer ou Christophe Piguet. Certains ont œuvré pour le développement du mouvement junior comme Claude Schaer, fondateur du L4C.

Ces dirigeants ont pris part à l’histoire du LHC à des périodes différentes, des durées différentes et dans des rôles différents, mais tous gardent tous une très grande fierté d’avoir apporté leur aide au club.

Les Fondateurs absents

Parmi les Fondateurs du Lausanne Hockey Club, certains ne pourront malheureusement pas être présents ce samedi dans le cadre de notre grande célébration sur la glace de la Vaudoise aréna comme Florian Conz, Jean Gagnon, Jean Lussier, Benjamin Antonietti, Andrei Bashkirov, Serge Poudrier, Jan Alston, Sacha Weibel, Pierre Henchoz, Robert Lei Ravello, Jean Lussier, Jean-Daniel Cattaneo, Gérald Scheidegger, Roger Weissbrodt, Jean-Luc Rochat