L’avant-match : Lausanne HC – Genève-Servette HC

Ce samedi 1er octobre, les Lions disputent une rencontre capitale en ce début de saison, alors qu’ils reçoivent les Aigles du GSHC pour le premier derby de la saison. Coup d’envoi: 19h45.

Une première victoire à domicile ?

Il s’agit du quatrième match à domicile joué par la formation lausannoise cette saison. Les trois premières rencontres, face à Bienne, Zurich et Rapperswil, se sont soldées sur une défaite. Les Lions auront à coeur d’inverser la tendance dès ce soir, et de remporter une première victoire à la Vaudoise aréna.

L’adversaire

Les hommes de Jan Cadieux connaissent un début de saison idéal. Tout semble fonctionner pour les hommes du bout du lac, eux qui trônent à la première place du classement avec un total de 17 points (6 victoires) en 7 matchs. Les Grenat restent même sur une série de cinq victoires consécutives.

Auteurs de 7 points (3 buts et 4 assists) chacun, Valtteri Filppula et Henrik Tömmernes font partie des 10 meilleurs compteurs de National League. Dans les buts, Robert Meyer présente une fiche de 91.80% d’arrêts en 5 rencontres disputées jusqu’à présent.

Les situations spéciales

Muets depuis plus de sept périodes, les Vaudois doivent trouver sans attendre la solution en attaque. Cette solution viendra peut-être des situations spéciales. En 19 occasions, les Lions n’ont trouvé qu’à une seule reprise le fond des filets adverses. De leur côté, les Genevois ont allumé trois fois la lampe rouge avec un homme de plus sur la glace.

Un retour dans l’alignement

Minée par les blessures depuis le début de la saison, les hommes de John Fust pourront compter sur un retour majeur dans l’alignement. Après avoir purgé une suspension de trois rencontres, l’attaquant finlandais Miikka Salomäki peut faire son retour dans le groupe et disputer son premier derby sous les couleurs lausannoises.

Le gardien Ivars Punnenovs, le défenseur Andrea Glauser et les attaquants Jiri Sekac, Michael Raffl et Emilijus Krakauskas sont quant à eux toujours indisponibles en raison de blessures.

Des places encore disponibles

Des places dans les différents secteurs de la patinoire (debout, assis et Family Corner) sont encore disponibles pour cette rencontre. N’attendez plus et venez assister à ce premier derby de l’année en famille.