L’après-match : HC Lugano 2-3 Lausanne HC

Les joueurs du LHC s’imposent sur la glace du HC Lugano (2-3) juste avant la réception des ZSC Lions demain à la Vaudoise aréna.

La solution par la discipline

Souvent pénalisés dans le premier tiers, les joueurs vaudois sont paradoxalement les premiers à ouvrir le score malgré l’infériorité numérique grâce à un but de Ken Jäger après un très bon travail de Miikka Salomäki. Rapidement égalisés par les joueurs locaux, les Lions doivent se séparer de l’attaquant finlandais, sanctionné pour une charge trop engagée.

Beaucoup plus disciplinés au retour des vestiaires, les rouge et blanc réussissent à mieux appliquer leur jeu et à reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Jason Fuchs durant le deuxième tiers.

Des déplacements réussis

Après la défaite à domicile face au HC Bienne en ouverture de la saison, les Lions avaient un programme chargé avec 3 déplacements consécutifs à Davos, Kloten et Lugano.

Bousculés lors de ces trois rencontres, les joueurs lausannois restent cependant invaincus à l’extérieur (2 victoires aux tirs au but et une victoire dans le temps réglementaire) et rentrent à Lausanne avec 7 points sur les 9 possible.

Pas besoin de temps d’adaptation pour Ivars Punnenovs

Déjà décisif lors du dernier match contre l’EHC Kloten, le portier letton à licence suisse, Ivars Punnenovs enchaine les bonnes performances avec une nouvelle prestation de grande qualité ce soir.

Auteur de nombreux arrêts décisifs (38 arrêts – 95% de taux d’arrêts), notamment en infériorité numérique, le numéro 74 s’impose comme une valeur sûre devant la ligne vaudoise !

Robin Kovacs, reçu 4/4

L’attaquant suédois entamait aujourd’hui sa deuxième rencontre avec la tenue de PostFinance Top Scorer. Auteur de son 4ème but (en autant de matchs) de la saison ce soir, le numéro 23 des Lions confirme une nouvelle fois son très bon début de saison !

Les prochains rendez-vous

Après une semaine chargée, les hommes de John Fust retrouveront la glace de la Vaudoise aréna dès demain avec la réception des ZSC Lions !

Cornèr Arena : 4’816 spectateurs

Arbitres : MM Urban & Wiegand

Buts : 7e Ken Jäger (Salomäki) 0-1; 8e Giovanni Morini (Müller / Fazzini) 1-1; 23e Jason Fuchs (Glauser / Riat) 1-2; 44e Robin Kovacs (Jelovac) 1-3; 49e Markus Granlund (Alatalo / Riva) 2-3;

HC Lugano : 3×2′

Lausanne HC: 1×2′ + 1×5′ + 1×20′