L’après-match : EHC Kloten 1-2 Lausanne HC (TAB)

Les situations spéciales

Plutôt à l’aise en infériorité numérique sur ce début de saison avec toujours 100% d’efficacité en boxplay, les joueurs lausannois ont aujourd’hui débloqué leur compteur en powerplay grâce à une très belle combinaison entre Daniel Audette et Robin Kovacs (3e but de la saison) dans le premier tiers !

Malgré cette première réalisation en supériorité numérique cette saison, les Lions ont eu de la peine à être décisifs sur leurs autres opportunités en powerplay et devront se montrer plus efficaces lors des prochains matchs.

Le match référence d’Ivars Punnenovs

Dominés dans le deuxième tiers et sur la fin de match, les joueurs du LHC ont pu compter sur un excellent Ivars Punnenovs ce soir qui a notamment permis de préserver l’avantage au score des vaudois malgré les nombreux tirs adverses !

Après une très bonne fin de match lors de la précédente rencontre contre le HC Davos, le gardien letton à licence suisse réalise un vrai match référence sous ses nouvelles couleurs (39 arrêts – 97,50% de taux d’arrêts).

Les prochains rendez-vous

Les hommes de John Fust se déplaceront encore une fois cette semaine, le samedi 24 septembre à la Cornèr Arena du HC Lugano avant de retrouver la Vaudoise aréna ce dimanche 25 septembre pour le choc face aux ZSC Lions !

STIMO Arena : 4’406 spectateurs

Arbitres : MM Wiegand & Ströbel

Buts: 8e Robin Kovacs (Audette / Glauser) 0-1; 49e Jonathan Ang (Aaltonen) 1-1;

EHC Kloten : 6×2′

Lausanne HC: 5×2′