L’après-Match : HC Davos 3-4 Lausanne HC (TAB)

Première victoire pour les Lions cette saison sur la glace du HC Davos (3-4)

Des premières minutes délicates

Surpris d’entrée de match, les joueurs du LHC laissent les joueurs locaux marquer deux buts dans les 5 premières minutes de la rencontre. Plus appliqués en fin de tiers, les hommes de John Fust montent en puissance dans la zone adverse sans réussir à tromper la vigilance de Sandro Aeschlimann, malgré de nombreuses tentatives.

Le show Robin Kovacs

Dans tous les bons coups lausannois ce soir, le nouvel attaquant étranger du LHC débloque son compteur à la 23e minute d’un très bon tir lointain. Agile offensivement, le numéro 23 peut aussi participer aux efforts défensifs comme sur un contre davosien où il intercepte la passe adverse in extremis avant de doubler la mise quelques minutes plus tard d’un nouveau très bon tir.

La victoire au bout de la séance des tirs au but

Après un troisième but davosien, Damien Riat permet aux lausannois d’arracher la prolongation grâce à son premier but de la saison à la 52e minute.

Les deux équipes ne parviennent pas à se départager durant les 5 minutes de prolongation, c’est finalement au terme de la séance des tirs au but que les joueurs du LHC valident leur première victoire de la saison grâce à des tirs réussis de Robin Kovacs et de Damien Riat, mais surtout grâce à des arrêts précieux d’Ivars Punnenovs.

Les prochains rendez-vous

Fin de semaine pour les hommes de John Fust qui se déplaceront ce mardi 20 septembre sur la glace du promu, l’EHC Kloten. Après un troisième déplacement le samedi 24 septembre dans le Tessin contre le HC Lugano, les Lions retrouveront la Vaudoise aréna le dimanche 25 septembre dans un choc qui les opposera aux ZSC Lions.

Eisstadion Davos : 3’701 spectateurs

Arbitres : MM Stricker & Hürlimann

Buts: 1e Dennis Rasmussen (Fora) 1-0; 6e Matej Stransky (Egli / Bristedt) 2-0; 23e Robin Kovacs (Sekac) 2-1; 39e Robin Kovacs 2-2; 47e Klas Dahlbäck (Prassl) 3-2; 52e Damien Riat (Sekac) 3-3;

HC Davos : 2×2′

Lausanne HC: 3×2′