« Nous allons tout donner pour rendre fiers les fans du LHC »

Nouvelle recrue des Lions du LHC, Robin Kovacs a rejoint pour la première fois ses coéquipiers à Lausanne pour participer au « Kick off camp » de présaison au début du mois de juin. Pour l’occasion l’attaquant suédois nous a partagé ses premières impressions sur le club, la ville, ses ambitions et ses nouveaux coéquipiers. Rencontre.

Une première expérience en National League après la Suède et l’AHL

« Après ma formation j’ai été drafté en 2015 par les New York Rangers, j’ai fait une saison en AHL et je suis retourné en Suède. J’ai passé de très bonnes années là-bas, mais j’ai senti que c’était le moment pour moi de découvrir un autre championnat et une nouvelle équipe. J’ai hâte de jouer avec le LHC. »

Une arrivée en famille

« Nous emménageons à Lausanne vers la fin du mois de juillet, c’est important pour moi d’avoir ma famille à mes côtés surtout en arrivant dans un nouveau pays. Nous voulons prendre un appartement dans Lausanne pour découvrir rapidement la ville. »

Une nouvelle arme offensive

« Je suis un joueur très offensif, je veux aider l’équipe de la meilleure des manières en étant décisif. J’aime beaucoup jouer en zone offensive tout en profitant de mes qualités de patinage. Je veux également soutenir l’équipe en powerplay. »

Ses premiers pas à la Vaudoise aréna

« C’était sympa de découvrir rapidement mes futurs coéquipiers et les membres du staff. L’ambiance est très bonne et le l’équipe est d’un très bon niveau. J’ai déjà joué à la Vaudoise aréna en CHL et j’en garde un très bon souvenir. La ville est très agréable et le public est super. »

Des objectifs clairs

« Rejoindre le Lausanne Hockey Club est une nouvelle étape importante dans ma carrière, c’est une bonne opportunité pour encore progresser. C’est très motivant de découvrir de nouvelles équipes, de nouveaux joueurs et de nouvelles ambiances. Match après match, je veux aider l’équipe. »

Les supporters lausannois

« J’avais déjà un bon souvenir des supporters du LHC, et après avoir vu quelques vidéos, j’ai hâte de jouer mes premiers matchs à la Vaudoise aréna devant ce public. Nous allons tout donner pour faire la meilleure saison possible et rendre fiers les fans du LHC qui nous soutiennent au quotidien. »