Une semaine de préparation réussie

C’est ce vendredi 17 juin que les Lions du Lausanne Hockey Club ont terminé le « Kick off camp ». Une semaine de préparation et de cohésion où se sont retrouvés l’ensemble des joueurs de l’équipe première, quelques joueurs de la LHC Academy et le coaching staff. Retrouvez ci-dessous le récit de ces derniers jours.

La continuité de la préparation physique estivale

De retour au travail depuis quelques semaines, l’ensemble des joueurs ont pu profiter de cette semaine pour continuer leur préparation physique d’avant-saison sur et en dehors de la glace.

Les Lions ont pu participer à de nombreux entrainements en extérieur au Centre Sport et Santé de Lausanne avec des exercices préparés par Quirin Söhnlein le préparateur physique du club. Nos joueurs ont pu affiner ces entrainements dans la salle de force de la Vaudoise aréna avant de retrouver le chemin de la glace pour travailler des aspects techniques collectifs.

Développer la cohésion d’équipe

Après un début de saison difficile, les joueurs vaudois ont connu une deuxième partie de saison beaucoup plus convaincante avec le développement d’un très bon esprit d’équipe. Le coaching staff lausannois voulait surfer sur cette bonne dynamique en intégrant rapidement les nouveaux joueurs et les joueurs étrangers dans la préparation d’avant-saison.

Grâce à notre partenaire Villars, les Lions ont pu développer leur esprit d’équipe en profitant des très bonnes infrastructures de la station. Logés une nuit à l’hôtel VIU, nous remercions grandement les équipes de l’office du tourisme de Villars pour leur accueil et leur soutien derrière le Lausanne Hockey Club.

Une semaine réussie pour le coaching staff

John Fust – Entraineur principal du Lausanne Hockey Club : « L’objectif de cette semaine de préparation était de réunir tous les joueurs à Lausanne, pour tous se rencontrer et continuer à développer notre esprit d’équipe tout en préparant la prochaine saison. Les joueurs ont pu faire des activités de cohésion d’équipe, notamment grâce à notre partenaire Villars, mais également travailler dur sur et en dehors de la glace.

C’est également une bonne opportunité pour l’ensemble du staff de retrouver très tôt l’ensemble des joueurs, nouveaux joueurs, joueurs étrangers et quelques jeunes de la LHC Academy. C’était un véritable succès qui nous servira beaucoup dans notre préparation. »