L’après-match : Lausanne HC 5-4 HC Fribourg-Gottéron (AP)

Les Lions reviennent dans cette série de playoffs contre le HC Fribourg-Gottéron en s’imposant ce soir à la Vaudoise aréna durant la prolongation (5-4).

Un début de match intense

Contrairement au match de vendredi dernier à la BCF Arena, les deux équipes n’ont pas eu besoin de round d’observation et sont tout de suite rentrées très vite dans la rencontre. Les Dragons fribourgeois sont les premiers à ouvrier le score en powerplay, mais les Lions réagissent rapidement grâce à une égalisation de Martin Gernat et à un but de Tim Bozon.

Un sauveur nommé Jäger

Menés d’un but à quelques secondes de la fin du match, les Lions parviennent à égaliser et à arracher la prolongation grâce à un but de Ken Jäger juste avant le coup de sifflet final.

Durant la prolongation, c’est finalement Francis Paré qui délivre le public lausannois avec le but vainqueur à la 72e minute !

Une ambiance électrique

Pas de doutes, les playoffs sont bien de retour dans la capitale vaudoise. Des chocs, de l’intensité et une ambiance impressionnante en tribune, le cocktail d’une soirée réussie pour le plus grand bonheur des fans du LHC. Nous comptons sur votre soutien dès ce jeudi 31 mars pour l’acte IV à la Vaudoise aréna.

La suite du programme

Les hommes de John Fust se déplaceront sur la glace de la BCF Arena ce mardi 29 mars avant de retrouver le public de la Vaudoise aréna ce jeudi 31 mars.

Vaudoise aréna : 9’600 spectateurs

Arbitres : MM Wiegand & Kaukokari

Buts: 5e Ryan Gunderson (DiDomenico) 0-1; 6e Martin Gernat (Miele) 1-1; 15e Tim Bozon (Bertschy) 2-1; 18e Sandro Schmid (Jecker / DiDomenico) 2-2; 47e Fabian Heldner (Bertschy) 3-2; 48e Nathan Marchon (Sutter) 3-3; Killian Mottet (Furrer / Sutter) 3-4; 60e Ken Jäger 4-4; 72e Francis Paré 5-4;

Lausanne HC: 2×2′

HCFG: 4×2′