L’après-match : HC Ambri-Piotta 1-2 Lausanne HC

Les Lions s’imposent à la Gottardo Arena et égalisent dans cette série de pré-playoffs contre le HC Ambri-Piotta (1-2).

Jiri Sekac montre la voie au LHC

TopScorer des Lions à l’issue de la saison régulière, Jiri Sekac est le premier joueur à tromper la vigilance de Janne Juvonen. L’attaquant tchèque du Lausanne HC profite d’une supériorité numérique sur la glace pour placer un tir précis depuis l’aile droite pour ouvrir le score.

Dominateur physiquement et techniquement, le numéro 92 du LHC va même inscrire le but de la victoire dans le troisième tiers qui poussera les deux équipes à un acte III décisif à la Vaudoise aréna.

L’acte III ce mardi à la Vaudoise aréna

Battus vendredi dernier, les Lions devaient obligatoirement s’imposer sur la glace du HC Ambri-Piotta ce soir. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de Lukas Frick retrouveront le public de la Vaudoise aréna ce mardi 22 mars pour un troisième et dernier match dans cette série de pré-playoffs.

Le tournant du match

C’est à la mi-match de Fabian Heldner écope d’une pénalité pour une charge jugée trop violente par les arbitres de la rencontre. Organisés et appliqués défensivement, les joueurs lausannois font corps devant Luca Boltshauser et parviennent à résister pendant ces 5 minutes de boxplay face aux nombreuses tentatives des joueurs adverses.

Très disciplinés, les vaudois ont réussi à imposer un très bon défi physique sur la glace tout en forçant les joueurs adverses à la faute. Une prestation à reproduire dès mardi pour valider la qualification pour les playoffs face aux voisins fribourgeois !

La suite du programme

Les hommes de John Fust joueront donc l’acte III de cette série de pré-playoffs le mardi 22 mars à la Vaudoise aréna.

Gottardo Arena : 6’775 spectateurs

Arbitres : MM Lemelin et Hebeisen

Buts: 11e Jiri Sekac (Fuchs) 0-1; 13e Brandon McMillan (Dotti) 1-1; 43e Jiri Sekac (Riat) 1-2;

HC Ambri-Piotta: 8×2′

Lausanne HC: 4×2′ +1×5′ + 1×20′