« Nous sommes une équipe plus difficile à battre »

Avant le derby de vendredi face à Fribourg-Gottéron, notre gardien Luca Boltshauser, auteur de deux blanchissages successifs face à Zoug, nous livre ses impressions sur la forme actuelle des Lions.

Ses sensations sur la glace

« Je me sens en confiance depuis quelques matchs, le match contre Bienne et la double confrontation contre l’EV Zug m’a fait du bien mentalement et a fait du bien à toute l’équipe. »

Cinq succès consécutifs

« Nous avons une très bonne série en cours, offensivement et défensivement et nous devons continuer dans ce sens. Fribourg est un très bon adversaire avec beaucoup de très bons joueurs. Nous avons perdu notre dernière confrontation contre eux (défaite 6-3 le mercredi 23 février à la BCF Arena). Nous avons toutes les armes pour les battre et continuer notre série positive. »

La pause olympique

« Avec la pause olympique, nous avons eu beaucoup de temps pour travailler sur des détails qui nous faisaient défaut depuis le début de la saison. Cette pause nous a fait énormément de bien physiquement, mentalement et pour le groupe. Notre solidarité et notre forme actuelle font que nous sommes sûrement une équipe plus difficile à battre. »

Le travail avec Cristo

« Nous travaillons dur avec Cristo pour préparer la fin de saison. Cristo nous apporte sa très bonne vision de jeu et sait très bien nous parler pour nous mettre dans les meilleures conditions pour les matchs. Il connait très bien ce rôle et profite de cette expérience pour nous aider au quotidien, c’est une grande aide ! »