L’après-match : EV Zug 0-3 Lausanne HC

Les Lions s’imposent sur la glace de la Bossard Arena face à l’EV Zug (0-3)

Deuxième blanchissage consécutif pour Luca Boltshauser

Les Lions sont efficaces offensivement, mais ils peuvent compter sur un excellent Luca Boltshauser ! Le portier lausannois enchaine un deuxième blanchissage consécutif ce soir. Avec 37 arrêts ce soir, « Boltsi » a une nouvelle fois grandement participé à la nouvelle victoire des Lions.

Un duel physique

Comme souvent dans les confrontations en back-to-back, ce match avait des airs de playoffs avec des duels très physiques dès le début de la rencontre. Les joueurs vaudois profitent d’une pénalité de 5 minutes contre Zug très tôt dans la rencontre pour ouvrir le score grâce à un but de Martin Gernat.

Ronalds Kenins trouve lui aussi la faille dans la défense zougoise en powerplay durant le troisième tiers après un très bon travail d’Andy Miele et de Francis Paré.

Jiri Sekac marche sur l’eau

Étincelant depuis la nouvelle année, Jiri Sekac réalise une nouvelle superbe prestation ce soir avec notamment un but exceptionnel à quelques secondes de la fin du tiers. Le Top Scorer tchèque du LHC perd l’équilibre, mais pas son sens du but et propulse un tir au dessus de l’épaule de Leonardo Genoni tout en glissant sur les genoux. Un but à revoir, sans modération !

La situation au classement

Avec cette nouvelle victoire, les joueurs du LHC se rapprochent un peu plus de « l’objectif playoffs » et de cette sixième place, directement qualificative pour les phases finales de National League. Avec 1,667 point par match, les Lions devancent légèrement le Genève-Servette HC (1,633 point par match) et sont à la poursuite du HC Davos (1,673 point par match) et le HC Bienne (1,708 point par match).

La suite du programme

La semaine n’est pas terminée pour les hommes de John Fust qui retrouveront la Vaudoise aréna pour la dernière fois de la saison régulière ce vendredi 11 mars avec la réception du HC Fribourg-Gottéron. Les vaudois termineront la semaine par un déplacement très important chez le voisin genevois ce samedi 12 mars.

Bossard Arena : 6’433 spectateurs

Arbitres : MM Lemelin & Borga

Buts: 2e Martin Gernat (Miele / Riat) 0-1; 40e Jiri Sekac (Gernat) 0-2; 53e Ronalds Kenins (Paré / Miele) 0-3;

EV Zug: 4×2′ + 1×5′

Lausanne HC: 9×2′