L’après-match : Lausanne 4-0 EV Zug

Les Lions enchainent une quatrième victoire consécutive avec cette nouvelle victoire à domicile contre l’EV Zug (4-0).

Le blanchissage de Luca Boltshauser

En grande forme depuis la blessure de Tobias Stephan, Luca Boltshauser confirme sa belle performance contre le HC Bienne avec un nouveau blanchissage devant le public de la Vaudoise aréna ! Avec 29 arrêts ce soir le portier lausannois a grandement participé à la victoire des Lions à domicile.

Ken Jäger voit double

Le jeune numéro 17 du LHC conclut cette belle soirée devant le public vaudois par un doublé dans le deuxième tiers. D’abord en powerplay suite à la faute de Jan Kovar sur Luca Boltshauser puis d’un tir précis qui trompe la vigilance de Genoni quelques minutes plus tard.

La situation au classement

Plus que jamais dans la course aux playoffs, les joueurs lausannois se rapprochent de plus en plus de la sixième place du HC Davos (6e avec 1,667 point par match). Avec 77 points en 47 matchs (1,638 point) les Lions ont leur destin entre leurs mains et devront continuer des performances de la sorte pour continuer d’espérer une qualification directe pour les playoffs de National League

La suite du programme

Match retour dès demain à la Bossart Arena entre les hommes de John Fust et L’EV Zug qui retrouveront la Vaudoise aréna ce vendredi 11 mars avant d’aller défier le Genève-Servette HC aux Vernets samedi 12 mars.

Vaudoise aréna : 5’802 spectateurs

Arbitres : MM Piechaczek & Hebeisen

Buts: 2e Andy Miele (Paré / Kenins) 1-0; 10e Damien Riat (Fuchs) 2-0; 45e Ken Jäger (Bertschy / Frick) 3-0; 46e Ken Jäger (Gernat / Kenins) 4-0;

Lausanne HC: 1×2′

EV Zug: 3×2′ + 1×5′ + 1×20′