L’après-match : HC Bienne 2-3 LAusanne HC

Troisième victoire de la semaine pour les Lions qui s’imposent sur la glace de la Tissot Arena face au HC Bienne. (2-3)

Luca Boltshauser, le sauveur

Entré en jeu pour remplacer Tobias Stephan hier lors de la rencontre contre le HC Lugano, Luca Boltshauser a parfaitement protégé sa cage face aux nombreuses offensives adverses. Le rempart lausannois a arrêté ce soir 36 tirs sur les 38 tirs tentés (94,74% de taux d’arrêts)

Captain America est à Lausanne

Après un premier match réussi hier à la Vaudoise aréna avec 3 assists lors de la victoire des Lions contre le HC Lugano, Andy Miele débloque ce soir son compteur but. Le numéro 88 du LHC permet aux lausannois de prendre l’avantage malgré une infériorité numérique sur la glace à la fin du deuxième tiers.

Avec d’ores et déjà 4 points en 2 matchs, le capitaine des États-Unis lors des derniers Jeux olympiques sera un renfort précieux pour le LHC dans cette course à la 6e place.

La série continue pour Jiri Sekac, Damien Riat et Jason Fuchs

Très impliqués dans les bonnes performances des Lions depuis le début de l’année 2022, les membres de la première ligne vaudoise se sont montrés une nouvelle fois décisifs ce soir avec notamment 3 points pour Jiri Sekac (1 but & 2 passes), deux passes pour Jason Fuchs et le but de la victoire à 16 secondes de la fin du match pour Damien Riat.

La situation au classement

Avec cette nouvelle victoire, les joueurs du LHC grimpent à la 7e place du classement de National League avec 74 points en 46 matchs (1,609 point par match) juste devant Genève-Servette avec 74 points en 47 matchs (1,574 point par match) et se lance à la poursuite de la sixième place du HC Davos !

La suite du programme

Une nouvelle semaine de folie attend les hommes de John Fust qui retrouveront la glace de la Vaudoise aréna ce lundi 7 mars avec la réception de l’EV Zug. Les joueurs vaudois se déplaceront dès le lendemain à la Bossard Arena pour jouer une nouvelle fois contre le champion zougois avant de recevoir le leader fribourgeois le vendredi 11 mars à la Vaudoise aréna. Les Lions termineront la semaine par un déplacement aux Vernets le samedi 12 mars.

Tissot Arena : 5’130 spectateurs

Arbitres : MM Stolc & Hürlimann

Buts: 5e Noah Delémont (Lööv / Brunner) 1-0; 14e Jiri Sekac (Fuchs / Genazzi) 1-1; 38e Andy Miele (Sekac) 1-2; 52e Viktor Lööv 2-2; 60e Damien Riat (Fuchs / Riat) 2-3;

HC Bienne: 1×2′