L’après-match : HC Ambri-Piotta 3-5 Lausanne HC

Les Lions s’imposent ce soir à la Gottardo Arena face au HC Ambri-Piotta (3-5).

Un retour éclair pour Martin Gernat

Premier match de Martin Gernat depuis son retour des Jeux olympiques de Pékin 2022 et sa très belle médaille de bronze. Le numéro 28 du LHC n’aura pas eu besoin de beaucoup de temps pour se montrer décisif puisque c’est lui qui ouvre le score ce soir en powerplay d’un tir précis qui trompe Damiano Ciaccio.

Une domination offensive

Dangereux dès le début du match, les Lions se sont montrés très précis offensivement et ont réussi à déjouer de nombreuses fois la vigilance des défenseurs adverses à l’image du but de Ken Jäger qui récupère subtilement le puck juste devant la cage d’Ambri dans le deuxième tiers.

Des pénalités qui coûtent cher

Peu inquiétés dans le jeu, les joueurs vaudois se font surprendre en infériorité numérique et voient leurs adversaires du jour revenir par trois fois dans le match en powerplay.

La situation au classement

Les joueurs lausannois profitent de cette victoire pour se hisser à la 7e place du classement de National League avec 65 points en 42 matchs joués (1,548 point par match) juste derrière le HC Davos qui occupe la 6e place synonyme de qualification directe pour les playoffs (1,614 point par match).

La suite du programme

Les hommes de John Fust joueront dès demain leur dernier match de cette semaine chargée à la Vaudoise aréna face aux joueurs de Rapperswil.

Gottardo aréna : 6’112 spectateurs

Arbitres : MM Tscherrig & Hebeisen

Buts: 7e Martin Gernat (Genazzi / Sekac) 0-1; 8e Cody Almond (Frick / Kenins) 0-2; 17e Michael Fora (Conacher) 1-2; 26e Aurélien Marti (Fuchs / Sekac) 1-3; 29e Cory Conacher (Hietanen / Pestoni) 2-3; 34e Ken Jäger (Baumgartner / Douay) 2-4; André Heim (Bürgler / Hietanen) 3-4; 46e Christoph Bertschy (Kenins) 3-5;

HC Ambri-Piotta: 1×2′

Lausanne HC: 4×2′