Le LHC Féminin à l’honneur ce samedi

Ce samedi 26 février, juste avant le match du LHC face aux SCRJ Lakers, le LHC Féminin dispute son dernier match de la saison régulière, dès 15h45 sur la glace de la Vaudoise aréna, face à Neuchâtel.

L’entrée est libre, et les spectateurs présents pour ce premier match auront droit à l’entrée offerte pour la rencontre de National League à 19h45.

Le LHC Féminin réalise en tous points une saison parfaite jusqu’à présent. Les Lionnes ont remporté 14 succès en autant de matchs, et aborderont les playoffs en pleine confiance. « 

Arriver à la fin de la saison régulière signifie la fin d’une première étape. « Mais rien n’est encore fait. Nous sommes fiers du travail accompli, mais il reste encore beaucoup de boulot pour accrocher la promotion » affirme Valentin Dufour, entraîneur du LHC Féminin. « L’appréhension à l’approche des playoffs est palpables. De nombreuses inconnues subsistent. On a beau réaliser une saison régulière parfaite, mais tout repart à zéro. »

« Cette appréhension fait qu’on commence à ressentir un peu plus de stress au sein du vestiaire. Nous sommes cependant solides mentalement, et je suis persuadée que le résultat final sera à la hauteur » complète la gardienne Aurélie Roehrich, arrivée en cours de saison.

Afin de débuter les playoffs de la meilleure des manières, les Lionnes auront besoin du soutien du plus grand nombre ce samedi, pour leur dernier match de saison régulière. Un soutien primordial aux yeux de Jasmine Fedulov: « Nous sommes heureuses qu’une telle initiative ait vu le jour. C’est le moment parfait pour venir découvrir la qualité du hockey féminin. On a l’habitude de jouer devant des gradins très faiblement garnis, donc avoir du public pour ce match sera un énorme boost« .

On compte sur vous !