L’après-match : Lausanne HC 3-2 HC Ambri-Piotta

Après avoir été menés 0-2, les Lausannois sont parvenus à renverser la situation et s’imposer sur le score de 3-2 face aux Léventins.

Un bon match de reprise

Sevrées de compétition officielle depuis plus de trois semaines, les deux équipes ont répondu présent pour offrir aux plus de 6’000 spectateurs présents un bon match de hockey sur glace. Les Léventins, plus efficaces, ont pu mener 0-2 dans la rencontre. Jusqu’à la fin de la deuxième période, les Lausannois se sont frottés à un excellent Benjamin Conz dans la cage adverse.

Le doublé de Genazzi

Le salut est venu dans un premier temps de la canne de Joël Genazzi. Le défenseur vaudois a inscrit un doublé, qui a permis à ses couleurs de revenir à hauteur de leur adversaire. Grâce à ses 4e et 5e réussites de l’exercice, le numéro 79, aligné durant 21 minutes, totalise désormais 26 points, ce qui en fait le deuxième meilleur compteur de son équipe.

Jiri Sekac, qui d’autre ?

La délivrance est finalement venue de la canne de Jiri Sekac, le Lion le plus en vue en ce début d’année. Avec 30 points, il est le meilleur compteur lausannois. Grâce à ce succès, les Vaudois présentent désormais une moyenne de 1.55 points par match (déterminant pour le classement final). Davos, qui occupe actuellement la 6e et dernière place qualificative directement pour les playoffs, en est à 1.65.

La suite du programme

La semaine est encore très chargée pour les hommes de John Fust, avec trois matchs au programme. Mercredi soir, ils se déplacent à la BCF Arena pour affronter Fribourg-Gottéron, 2e de National League. Vendredi, ils prendront la direction du Tessin pour un nouveau match contre Ambri-Piotta. Enfin, samedi soir, ils accueilleront les SCRJ Lakers à la Vaudoise aréna.

Vaudoise aréna : 6’006 spectateurs

Arbitres : MM Hebeisen & Fluri

Buts: 15e Dario Bürgler (Heim) 0-1. 37e Zwerger (Kästner) 0-2. 39e Genazzi (Glauser, Paré) 1-2. 45e Genazzi 2-2. 50e Sekac (Bozon, Frick) 3-2.

Lausanne HC: 1×2′

HC Ambri-Piotta: 3×2′