Montchoisi – Le Temple du hockey lausannois

C’est en 1938 que le Lausanne Hockey Club quitte la glace de Ste-Catherine sur les hauts du Chalets-à-Gobets pour s’installer à Montchoisi dans ce qui sera le « Temple du hockey lausannois » jusqu’en 1984.

La patinoire de Montchoisi était pendant très longtemps une patinoire à ciel ouvert, qui pouvait accueillir jusqu’à 7’000 lausannois. La tribune « Elysée » enflammait les matchs des hockeyeurs lausannois grâce aux chants de nos irrésistibles supporters.

Remplacé en 1984 par le Chaudron de Malley, le Temple de Montchoisi garde une place toute particulière dans la mémoire des fans du LHC.

À l’occasion du Centenaire du club, redécouvrez ce lieu historique et gorgé de souvenirs lors de soirées dédiées à ce lieu historique.

Tous les jours à partir du 7 février et jusqu’au 6 mars de 17h à 20h (sauf le samedi 12 février) retrouvez Beat Kindler, Gérard Dubi, Claude Friederich et bien d’autres joueurs emblématiques à la patinoire de Montchoisi pour partager des souvenirs autour d’un verre au « Bar des Anciens ». Deux ou trois anciens joueurs seront présents tous les soirs.