l’après-match : Genève-servette HC 4-3 Lausanne HC (AP)

Les Lions s’inclinent sur la glace des Vernets face au Genève-Servette HC durant la prolongation (4-3).

Joël Genazzi décisif malgré la défaite

Trois fois passeur décisif ce soir, le défenseur des Lions aura permis aux Lions de rester dans le match malgré la domination des joueurs locaux. À l’image de sa magnifique passe pour Michael Frolik dans le deuxième tiers, le numéro 79 du LHC a été le vrai dynamiteur des Lions aux Vernets.

La situation au classement

Les Lions rentrent à Lausanne avec seulement 1 point supplémentaire et laissent leurs adversaires du soir passer devant au classement de National League avec 1,486 point par match contre 1,472 pour le LHC.

La suite du programme

La semaine continue pour les hommes de John Fust qui se rendront dans les Grisons pour affronter le HC Davos le vendredi 21 janvier. Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 23 janvier pour célébrer ensemble le centenaire du LHC à la Vaudoise aréna lors de la rencontre face au HC Ajoie.

Les Vernets : 4’506 spectateurs

Arbitres : MM Stolc et Urban

Buts: 11e Henrik Tömmernes (Vatanen) 1-0; 11e Jason Fuchs (Genazzi / Gernat) 1-1; 15e Joël Vermin (Richard) 2-1; 36 Michael Frolik (Genazzi) 2-2; 42e Mathieu Vouillamoz (Pouliot / Le Coultre) 3-2; 56e Jiri Sekac (Fuchs / Genazzi) 3-3; 61e Daniel Winnik (Filppula) 4-3;

GSHC : 2×2′

Lausanne HC:2×2′