L’après-match : Lausanne HC 3-2 HC Ambri-Piotta

Les Lions s’imposent ce dimanche à la Vaudoise aréna face au HC Ambri-Piotta (3-2)

Les Lions dominent dès le début du match

Sérieux et appliqués les Lions rentrent très bien dans leur match et prennent rapidement l’avantage grâce à des buts de Jiri Sekac (en powerplay) et de Ken Jäger.

Lukas Frick, taille patron

Le nouveau capitaine du LHC, impose son calme et sa sérénité au coeur de la défense des Lions. Précieux en situation défensive, Lukas prouve une nouvelle fois qu’il peut aussi accompagner les attaques du LHC. Auteur d’une superbe passe pour Benjamin Baumgartner, il participe grandement à la nouvelle victoire des Lions.

La série continue

Le LHC version 2022 semble plus décisif et plus appliqué qu’à la fin du mois de décembre. Les joueurs vaudois restent invaincus depuis la reprise du championnat et enchainent une troisième victoire consécutive devant le public de la Vaudoise aréna.

La suite du programme

Semaine chargée pour les hommes de John Fust qui se déplaceront aux Vernets ce mardi 18 janvier pour affronter Genève-Servette, puis les Lions se rendront dans les Grisons pour affronter le HC Davos le vendredi 21 janvier. Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 23 janvier pour célébrer ensemble le centenaire du LHC à la Vaudoise aréna lors de la rencontre face au HC Ajoie.

Vaudoise aréna : 5’555 spectateurs

Arbitres : MM Hebeisen et Fluri

Buts: 6e Jiri Sekac (Gernat / Genazzi) 1-0; 8e Ken Jäger (Maillard) 2-0; 27e Dominic Zwerger (Pestoni / Grassi) 2-1; 34e Benjamin Baumgartner (Frick) 3-1; 51e Steve Moses 3-2;

Lausanne HC:5×2′

HCAP : 5×2′