Le LHC adopte le concept « 2G » (vaccinés ou guéris » pour accueillir les spectateurs à la Vaudoise aréna

En accord avec la décision prise aujourd’hui par l’ensemble des clubs de National League, le Lausanne Hockey Club applique avec effet immédiat la règle dite des « 2G » (geimpft oder genesen, soit vacciné ou guéri) pour accueillir au mieux les spectateurs aux matchs disputés à la Vaudoise aréna. Cette mesure prend force dès le match de ce vendredi 10 décembre contre les ZSC Lions.

Cela signifie que seules pourront pénétrer dans le périmètre de la Vaudoise aréna les personnes munies d’un certificat COVID valable, obtenu parce qu’elles ont été pleinement vaccinées ou qu’elles sont guéries. Chaque personne devra également présenter une pièce d’identité valable. Les certificats COVID obtenus suite à un test ne sont plus admis. Ce concept supprime l’obligation de porter un masque à l’intérieur du périmètre, et permet une libre consommation de nourriture et de boisson, y compris aux places debout.

A noter que les enfants de moins de 16 ans ont accès à la Vaudoise aréna sans certificat COVID.

Le Lausanne Hockey Club a décidé d’inclure les food trucks et animations disposés sur le parvis de la Vaudoise aréna dans le périmètre « 2G ». Concrètement, cela signifie que les certificats COVID et les identités seront contrôlés à l’entrée de ce périmètre, au sein duquel seules les personnes vaccinées ou guéries pourront accéder et déambuler librement.

Ensemble, soyons solidaires et responsables. L’Union fait la force !

La Direction du Lausanne Hockey Club