L’après-match : Lausanne HC 2-3 HC Davos (TAB)

Le Lausanne HC s’incline aux tirs au but à la Vaudoise aréna face au HC Davos (2-3).

Trop souvent pénalisés

Les joueurs du Lausanne HC peuvent avoir des regrets ce soir. Dominateurs dans le jeu et au tableau d’affichage jusqu’à la dernière minute du temps réglementaire, les hommes de John Fust encaissent une cruelle égalisation en infériorité numérique à quelques secondes du coup de sifflet final.

Efficaces en powerplay, les joueurs vaudois n’ont malheureusement pas pu développer leur jeu offensif à cause de nombreuses pénalités (54 minutes de pénalité).

La séance des tirs au but

Rattrapés à quelques secondes de la fin du match, les deux équipes ne parviennent à marquer le but vainqueur durant la prolongation. C’est donc lors de la séance des tirs au but que le HC Davos s’impose avec deux tirs au but marqués par Dennis Rasmussen et Enzo Corvi. Le Lausanne HC perd un point précieux dans la course pour la qualification directe en playoff malgré les arrêts de Luca Boltshauser et le but de Benjamin Baumgartner.

Damien Riat est de retour

Il aura fallu 2 matchs à Damien Riat pour être de nouveau décisif sur la glace de la Vaudoise aréna après sa blessure à la main. Le numéro 9 du LHC se fait oublier devant la cage de Gilles Senn et récupère le bon centre de Jason Fuchs dans le deuxième tiers pour inscrire son quatrième but de la saison.

La suite du programme

Troisième et dernier match de la semaine pour les vaudois qui se déplaceront demain dans le Jura pour affronter le HC Ajoie.

Vaudoise aréna : 5’556 spectateurs

Arbitres : MM Hebeisen et Piechaczek

Buts: 2e Christoph Bertschy (Fuchs) 1-0; 22e Axel Simic (Stransky) 1-1; 33e Damien Riat 2-1; 59:25 Andres Ambühl (Corvi) 2-2;

Lausanne HC: 2×2′ + 2×5′ + 2×20′

HC Davos : 6×2′ + 1×5′ + 1×20′