L’après-match : Lausanne HC 2-0 HC Ajoie

Les Lions s’imposent face au HC Ajoie à la Vaudoise aréna (2-0).

Retrait du maillot de Florian Conz

Moment spécial à la Vaudoise aréna ce soir, où le Lausanne Hockey Club a rendu hommage à son ancien capitaine, Florian Conz. En compagnie de sa famille et de ses anciens coéquipiers, Flo a pu retrouver ce public lausannois qu’il connait tant et avec lequel il a tant vécu de chose sous les couleurs des Lions.

Nous sommes très fiers et honorés de compter Florian parmi les légendes des rouges et blancs aux côtés de Gérard Dubi, Claude Friederich, Beat Kindler et Cristobal Huet.

Merci Luca Boltshauser

Le portier du LHC réalise ce soir une nouvelle performance de haute volée récompensée par son premier blanchissage de la saison. Auteur de 23 arrêts face au HC Ajoie, Luca Boltshauser monte en puissance depuis le match face au HC Lugano.

En quatre matchs, « Boltsi » a réalisé pas moins de 100 arrêts avec un taux d’arrêts de 95,24%.

La réussite des situations spéciales

Souvent pointées du doigt les situations spéciales lausannoises ont été très performantes ce soir. Offensivement les Lions trouvent rapidement la faille en powerplay durant le premier tiers grâce à un but de Martin Gernat.

Souvent sollicité aujourd’hui, le boxplay vaudois a une nouvelle fois été lui aussi très performant malgré de nombreuses pénalités et quelques situations à 3 contre 5 au début du deuxième tiers.

La suite du programme

Les Lions retrouveront leur antre de la Vaudoise aréna dès le vendredi 3 décembre avec un match contre le HC Davos avant de terminer la semaine avec un déplacement sur la glace du HC Ajoie le samedi 4 décembre.

Vaudoise aréna : 7’227 spectateurs

Arbitres : MM Tscherrig et Dipietro

Buts: 7e Martin Gernat (Emmerton) 1-0; 29e Guillaume Maillard (Holdener) 2-0;

Lausanne HC: 4×2′ + 1×5′ + 1×10′

HC Ajoie : 3×2′