L’après-match : ZSC Lions 1-0 Lausanne HC

Les Lions s’inclinent au Hallenstadion de Zurich face aux ZSC Lions (1-0).

Une série de défaites en cours

Troisième défaite consécutive pour les joueurs du Lausanne HC qui ne parviennent pas à trouver la faille pour la première fois de la saison. En difficulté offensivement et dans les situations spéciales, les hommes de John Fust devront se remobiliser pour inverser la tendance le plus rapidement possible.

Luca Boltshauser

En difficulté comme l’ensemble de ses coéquipiers hier soir à la Vaudoise aréna face au HC Lugano, Luca Boltshauser aura longtemps permis aux lausannois de garder espoir dans le match. Auteur de 30 arrêts cet après-midi (96,77% de taux d’arrêts), le portier du LHC était beaucoup plus convaincant devant sa ligne aujourd’hui.

La situation au classement

Seulement six points séparaient les deux équipes avant le début de la rencontre. Après cette défaite, les Lions laissent leurs adversaires du jour creuser leur avantage au classement. Les ZSC Lions sont donc 6ème de National League ce soir avec 39 points en 22 matchs, tandis que le LHC pointe à la 10ème place avec 30 points en 23 matchs.

La suite du programme

Les joueurs vaudois reprendront la compétition par une double confrontation contre le SC Bern. Le vendredi 26 novembre les hommes de John Fust se rendront sur la glace des Ours bernois avant de revenir à la Vaudoise aréna le samedi 27 novembre.

Hallenstadion : 9’162 spectateurs

Arbitres : MM Tscherrig et Urban

Buts: 18e Patrick Geering (Andrighetto / Roe) 0-1;

ZSC Lions : 3×2′ + 1×5′ + 1×20′

Lausanne HC: 9×2′ + 2×10′