Fabian Heldner : « Nous devons trouver de la constance »

Arrivé sur les bords du Lac Léman au début de la saison 2019-20, Fabian Heldner a franchi plusieurs paliers en deux saisons et demie, devant un des défenseurs dominants au niveau national. Rencontre.

Son évolution à Lausanne

« Je me sens très bien depuis mon arrivée en 2019, et ceci à tous les niveaux. Je suis convaincu que le club va dans la bonne direction, et c’est ce qui m’a notamment motivé à signer une prolongation de contrat de quatre ans.

J’ai certes encore beaucoup d’aspects de mon jeu à améliorer, mais j’ai franchi plusieurs étapes depuis que je suis ici. »

Son duo avec Lukas Frick

« On a rapidement eu une bonne alchimie ensemble. Cette alchimie se retranscrit tant sur la glace qu’en-dehors. Le fait que nous soyons devenus de bons amis nous aide énormément sur la glace également. »

L’équipe de Suisse

« La sélection nationale reste l’un de mes objectifs, d’autant plus que l’on est dans une année olympique. J’ai déjà eu la chance d’y goûter et de participer à mes premiers championnats du monde au printemps dernier. Je travaille dur chaque jour avec ceci dans un coin de ma tête, tout en étant conscient qu’il existe une rude concurrence. »

Le match contre Lugano

« J’ai hâte de retrouver la compétition après deux semaines de pause internationale. Cette pause nous a fait du bien, et l’objectif principal désormais est de trouver de la constance dans nos résultats. On a souvent alterné le bon et le moins bon durant la première moitié de championnat, et nous devons désormais enchainer les bonnes prestations pour regarder vers le haut du classement. »

L’action Movember

« C’est une tradition depuis de nombreuses années dans le hockey sur glace de se faire pousser la moustache. A mes yeux, c’est important de mettre en avant ce type de cause, et de faire quelque chose dans ce sens, pour aider la recherche. Je me réjouis de voir plein de visages moustachus au match ce samedi. »