Les Lions s’inclinent à la Vaudoise aréna face à Rapperswil (2-5).
Surpris d’entrée
Les joueurs vaudois se font surprendre très tôt dans le match et encaissent un but sur la première occasion des joueurs de Rapperswil. Le match a de la peine à se lancer pour nos Lions qui ont de la peine a développer leur jeu sur la glace de la Vaudoise aréna et qui encaissent un deuxième but quelques minutes plus tard.
Un nouveau manque de discipline
Les Lions ont été une nouvelle fois trop punis sur la glace (12 minutes de pénalités au total). Les joueurs de Rapperswil ne manquent pas cette opportunité en mettant la pression devant la cage de Tobias Stephan et en inscrivant un but en powerplay.
La situation au classement
Les hommes de John Fust manquent l’occasion de revenir à la hauteur de leurs adversaires du soir. Les vaudois sont désormais 8e avec 27 points en 19 matchs tandis que les Lakers passent à la 5e place de National League avec 33 points en 20 matchs.
La suite du programme
Les joueurs du LHC joueront 2 matchs avant la trêve internationale et seront de retour à la Vaudoise aréna ce mardi 2 novembre pour un derby enflammé face à Fribourg-Gottéron. Les Lions se déplaceront ensuite à la Vaillant Arena pour affronter le HC Davos le vendredi 5 novembre.
Vaudoise aréna : 5’672 spectateurs
Arbitres : MM Wiegand et Hürlimann
Buts: 1e Dominic Lammer (Vouardoux / Cervenka) 0-1; 11e Yannick-Lennart Albrecht (Vouardoux) 0-2; 31e Jiri Sekac (Baumgartner) 1-2; 46e Roman Cervenka (Wetter / Lammer) 1-3; 49e Yannick-Lennart Albrecht (Cervenka / Zangger) 1-4; 56e Joël Genazzi (Marti / Baumgartner) 2-4; 57e Yannick Brüschweiler (Dünner / Wick) 2-5;
Lausanne HC: 7×2′
SCRJ : 4×2′ + 1×5′