l’après-match : Genève-Servette HC 2-3 Lausanne HC

Les joueurs du Lausanne HC s’imposent dans le premier derby de la saison aux Vernets face à Genève-Servette (2-3).

Dominateurs durant le premier tiers

Comme depuis plusieurs matchs, les Lions rentrent très bien dans leur match et laissent peu d’espaces à leurs adversaires sur la glace. Guillaume Maillard trouve rapidement la faille dans la défense genevoise et vient inscrire son 4ème but de la saison.

Punis par deux fois durant les 20 premières minutes, les vaudois peuvent compter sur un bon Tobias Stephan dans les cages qui empêche les attaquants adverses de revenir dans le match en supériorité numérique.

Christoph Bertschy, le serial passeur

Déjà triple passeur mardi face au EV Zug, Christoph Bertschy continue sa belle série en court avec trois nouvelles assists ce soir sur la glace des Vernets. Avec 11 passes depuis le début de la saison (dont 8 lors des 4 derniers matchs), le numéro 22 du Lausanne HC devient le meilleur passeur des Lions et conforte sa place de PostFinance Top Scorer.

Un manque de discipline

Les joueurs du Lausanne HC ont manqué de discipline ce soir avec 24 minutes de pénalité. Les joueurs locaux ont bien profité de ces périodes de supériorité numérique en inscrivant 2 buts et en mettant une grande pression sur les cages de Tobias Stephan.

Le but de la délivrance signé Jiri Sekac

Le suspens est total sur la glace des Vernets et face à la pression des attaquants du GSHC, Ken Jäger est pénalisé à 3 minutes de la fin du match après avoir fait trébucher un adversaire.

Les attaquants genevois continuent à mettre la pression, mais les Lions tiennent le coup et empêchent leurs adversaires d’inscrire un nouveau but en powerplay et alors qu’il reste quelques secondes de pénalité, Jiri Sekac s’échappe sur l’aile gauche et vient délivrer les lausannois après un splendide numéro en solitaire.

La suite du programme

Les joueurs lausannois joueront leur dernier match de la semaine à la Vaudoise aréna face à Rapperswil le samedi 30 octobre.

Les Vernets : 6″276 spectateurs

Arbitres : MM Lemelin et Dipietro

Buts: 8e Guillaume Maillard (Bertschy) 0-1; 34e Cody Almond (Bertschy) 0-2; 37e Daniel Winnik (Rod / Tömmernes) 1-2; 41e Henrik Tömmernes (Filppula / Winnik) 2-2; 59e Jiri Sekac (Marti) 2-3;

GSHC : 2×2′

Lausanne HC: 7×2′ + 1×10′