l’après-match : hc bienne 1-3 lausanne hc

Le LHC s’impose sur la patinoire du leader de National League, le HC Bienne (1-3)

Un premier but au buzzer

Les joueurs lausannois sont bien rentrés dans la rencontre avec une bonne pression en zone offensive et du sérieux en défense avec une implication totale de tous les joueurs à l’image du précieux retour de Phil Varone.

Les joueurs locaux ont cependant accéléré le rythme en fin de tiers et Yannick Rathgeb vient tromper Tobias Stephan d’un tir puissant à moins d’une seconde de la fin de la première période.

Le talent de Christoph Bertschy

Menés, les Lions n’arrivaient pas à trouver la faille dans la défense biennoise pour tenter d’égaliser à la Tissot Arena. Il faudra attendre la dernière minute du deuxième tiers pour que Christoph Bertschy inscrive le premier but vaudois en solitaire.

Le PostFinance TopScorer lausannois récupère le puck sur l’aile et élimine plusieurs joueurs adverses avant de tromper la vigilance de Joren Van Pottelberghe.

Un troisième tiers maitrisé

Les joueurs du LHC restent attentifs durant les 20 dernières minutes face aux offensives des joueurs locaux et c’est finalement Guillaume Maillard qui donne l’avantage aux vaudois après un très bon travail de Floran Douay.

En fin de match Andréa Glauser va venir inscrire son premier but de la saison dans la cage vide du HC Bienne.

La suite du programme

Troisième et dernier match de la semaine pour les hommes de John Fust qui recevront les SCL Tigers à la Vaudoise aréna ce samedi 16 octobre.

Tissot Arena : 5’061 spectateurs

Arbitres : MM Fluri et Kaukokari

Buts: 20e Yannick Rathgeb 1-0; 40e Christoph Bertschy 1-1; 46e Guillaume Maillard (Douay) 1-2; 46e Guillaume Maillard (Douay) 1-2; 60e Andréa Glauser 1-3;

HC Bienne : 2×2′

Lausanne HC: 2×2′