L’après-match : Adler mannheim 1-3 Lausanne hc

Les joueurs du Lausanne HC terminent ce dernier match de Champions Hockey League sur une note positive avec cette victoire en Allemagne face à Adler Mannheim (1-3).

Un jeu équilibré

Calmes et appliqués, les lausannois ont réalisé une prestation complète ce soir.

Offensivement, Jiri Sekac inscrit un vrai but d’attaquant en se positionnant parfaitement entre les 4 défenseurs allemands pour dévier le bon centre d’Emilijus Krakauskas depuis l’aile droite.
Tim Bozon creuse l’écart en powerplay après des passes rapides derrière la cage de Christoph Bertschy et de Phil Varone. Puis Benjamin Baumgartner vient marquer son deuxième but de la saison dans la cage vide.

Défensivement les Lions ont été très solidaires pour protéger au maximum le jeune Loris Uberti à l’image d’Aurélien Marti qui se jette courageusement sur le puck pour couper le centre d’un ailier allemand durant la première période.

La grande première de Loris Uberti

Le jeune gardien Loris Uberti (17ans) disputait ce soir son tout premier match avec les Lions du LHC. Le dernier portier des U20 du LHC a réalisé une excellente prestation sur la glace de la SAP Arena avec de nombreux sauvetages (32 arrêts 96,67%) et n’est pas passé loin du blanchissage.

Félicitations Loris !

La suite du programme

Après ce dernier match de Champions Hockey League, les hommes de John Fust se déplaceront à la Tissot Arena le vendredi 15 octobre pour affronter l’EHC Bienne et recevront les SCL Tigers à la Vaudoise aréna le samedi 16 octobre.

SAP Arena : 4’238 spectateurs

Buts: 18e Jiri Sekac (Krakauskas) 0-1; 29e Tim Bozon (Gernat / Bertschy) 0-2; 54e Benjamin Baumgartner (Marti) 0-3; 58e Sinan Akdag (Plachta) 1-3;

Adler Mannheim : 3×2′

Lausanne HC: 3×2′