L’après-match : Lausanne HC 1-3 fribourg-Gottéron

Les joueurs du LHC s’inclinent (1-3) lors du derby à la Vaudoise aréna face à Fribourg-Gottéron.

Les jeux de puissance

Après un premier tiers séré où les gardiens de deux équipes se sont illustrés, la situation s’est débloquée lors du deuxième tiers. Les joueurs fribourgeois ont tout d’abord profité de deux situations de supériorité numérique pour prendre l’avantage.

Les Lions parviennent cependant à réduire l’écart en powerplay à la fin du tiers grâce à un tir puissant de Jiri Sekac.

Manque de réalisme

Les vaudois ont eu de nombreuses actions dangereuses ce soir, mais nos joueurs ont manqué de précision et se sont heurtés à un bon Reto Berra (29 arrêts 96,67% de taux d’arrêts).

La situation au classement

Après cette défaite à domicile, les Lions se retrouvent à la 9e place de National League avec 14 points en 11 matchs. Fribourg-Gottéron leader du championnat avec 29 points en 13 matchs enchainent ce soir un 7e match sans défaite.

La suite du programme

Les Lions enchainent avec une nouvelle semaine à 3 matchs qui débutera dès le mercredi 13 octobre et le déplacements à la SAP Arena des allemands d’Adler Mannheim pour le dernier match de Champions Hockey League du LHC. Les hommes de John Fust se déplaceront ensuite à la Tissot Arena le vendredi 15 octobre pour affronter l’EHC Bienne et recevront les SCL Tigers à la Vaudoise aréna le samedi 16 octobre.

Vaudoise aréna : 7’329 spectateurs

Arbitres: MM. Lemelin et Hungerbühler

Buts: 29e Daniel Brodin 0-1; 37e Christopher DiDomenico (Diaz) 0-2; 39e Jiri Sekac (Martin Gernat) 1-2; 59e Benoit Jecker (Sprunger) 1-3;

Lausanne HC: 3×2′

Fribourg-Gottéron : 6×2′