L’après-match : HC Lugano 1-4 Lausanne HC

Les Lions réalisent une performance très complète ce soir sur la glace du HC Lugano avec une victoire 1-4.

Un premier tiers dominateur

Après avoir toutes les deux jouées la veille, les deux équipes ont besoin de quelques minutes pour lancer réellement le match sur la glace tessinoise. Les joueurs du Lausanne HC prennent rapidement l’ascendant sur les joueurs locaux et imposent une bonne pression sur la cage du jeune Thibault Fatton.

C’est finalement Tim Bozon qui confirme la domination aux tirs des Lions (12 tirs vaudois contre 4 pour le HC Lugano) en inscrivant son premier but de la saison.

Ouverture des compteurs

Après le premier but de Tim Bozon, deux nouveaux joueurs du LHC débloquent leur compteur de but cette saison. C’est tout d’abord Fabian Heldner qui inscrit le deuxième but des Lions sur une magnifique ouverture de Lukas Frick. Puis c’est au tour de Phil Varone de marquer son premier but de la saison en profitant d’une erreur de la défense tessinoise.

Lukas Frick, en réussite ce soir participe un peu plus à la fête en inscrivant le 4ème et dernier but vaudois.

La performance du match

Lion du match ce soir, Tobias Stephan a réalisé une performance très complète ce soir avec 30 arrêts (96,77% de taux d’arrêts).

La suite du programme

Trois matchs attendent les Lausannois la semaine prochaine. Les hommes de John Fust reçoivent Adler Mannheim mercredi 6 octobre à domicile. Vendredi 8 octobre, les Vaudois se rendent à Langnau, et accueillent Fribourg le 9 octobre.

Cornèr arena : 5’023 spectateurs

Arbitres: MM. Urban et Fluri

Buts: 17e Tim Bozon (Kenins) 0-1; 30e Fabian Heldner (Emmerton / Riat) 0-2; 33e Phil Varone (Riat) 0-3; 34e Mikkel Boedker (Carr) 1-3: 42e Lukas Frick (Kenins) 1-4;

HC Lugano : 2×2′

Lausanne HC: 2×2′