Les athlètes olympiques vaudois à l’honneur ce vendredi

A l’occasion du match face aux ZSC Lions, le Lausanne Hockey Club a souhaité mettre en avant les athlètes vaudois qui ont participé aux JO de Tokyo en août dernier. Dix d’entre eux seront à la Vaudoise aréna ce vendredi soir, et seront présentés sur la glace dès 19h30.

Sarah Atcho

cette sprinteuse lausannoise de 26 ans et une vraie battante: après des complications médicales au niveau de son genou, Sarah redouble d’efforts pour atteindre son objectif, les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Sarah remplaçante de l’équipe féminine de relai (4x100m) n’aura pas participé à la grande performance de ses coéquipières (4e de la finale) mais elle a tout donné pour la réussite de cette équipe

Loïc Gasch

Loïc Gasch est un athlète vaudois spécialiste du Saut en Hauteur qui se qualifia pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 en s’envolant à 2m33 et battant ainsi le record de Suisse. (record datant de 1981 et détenu par Roland Dalhauser).

Sofia Gonzalez

Sofia Gonzalez est une athlète paralympique de 20ans (7e de la finale du 100m en battant son record personnel). Messagère de la dernière fête des Vignerons, cette étudiante vaudoise se donne les moyens de sa réussite en s’entrainant 6 fois par semaine dans son club d’athlétisme du CA Riviera. Spécialiste du sprint elle exerce également le saut en longueur, avec un record personnel de 3,60m elle n’était pas loin d’atteindre la finale de la discipline en 2019 lors des championnats du monde à Dubaï.

Maud Jayet

Cette jeune athlète de 25 ans a participé à l’épreuve du Laser Radial en dériveur solitaire aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Pour ses premiers JO, la vaudoise termine a une encourageante 19e place après avoir notamment remporté la 6e régate de la compétition.

Mélody Johner

Mélody Johner est une cavalière lausannoise de 37 ans qui a participé au concours complet par équipes (10e) et au concours complet individuel (17e). Avec son cheval « Toubleu de Rueira », Melody a pu atteindre son rêve des JO après seulement un an de travail en commun.

Théry Schir

Théry Schir, est un coureur cycliste de 28ans qui est né à Bussigny. Membre de l’équipe suisse de la poursuite par équipes aux Jeux olympiques de 2016 aux côtés de Cyrille Thiéry, c’est dans d’autres disciplines que Théry s’est épanoui cette année aux Jeux olympiques de Tokyo. Ce spécialiste des compétitions sur piste accroche deux belles 7e places lors de l’omnium et de la course à l’américaine.

Zoé Claessens

A tout juste 20ans, Zoé est devenue cette année championne d’Europe de BMX à Heusdenzolder (Belgique). Éliminée en ½ finale lors des Jeux olympiques, la Vaudoise ne perd pas pour autant son sourire et sa motivation pour continuer d’accrocher les meilleures places mondiales de sa discipline.

Rachel Moret

Rachel Moret était la première athlète suisse à se qualifier pour le tournoi olympique de tennis de table depuis les Jeux olympiques d’Atlanta en 1996. L’aventure olympique était magnifique pour cette morgienne de 31ans qui atteint son objectif, à savoir une place en 16es de finale. La marche était malheureusement trop haute face à la numéro 1 mondiale Chen Meng.

Luna Solomon

Cette jeune athlète tireuse sportive de 25 ans a fui l’Érythrée pour la Suisse. Luna fait partie des 29 sportifs qui ont participé aux Jeux olympiques dans « L’équipe olympique des Réfugiés ».

Nous tenons également à féliciter Cyrille Théry (cycliste), Frédérique Rol (voile), Léa Sprunger (athlétisme), Anna Kiensenhofer (cyclisme), Kim Métraux (golf), Barnabé Delarze (aviron) et Robin Froidevaux (cyclisme) pour leur participation aux Jeux olympiques. Ils ne seront malheureusement pas présents ce vendredi soir.