« Entendre nos fans et sentir leur soutien va nous donner une énergie supplémentaire »

Le Lausanne Hockey Club dispute vendredi soir son premier match à domicile en National League cette saison. A un peu plus de 24 heures du coup d’envoi, John Fust s’exprime sur le début de saison des Lions et ses attentes pour cette rencontre.

Une équipe en constante progression

« On a vu la qualité de notre jeu s’améliorer match après match depuis un mois. On a déjà montré à plusieurs reprises que l’on a le potentiel pour être une bonne équipe. En raison de l’absence de plusieurs joueurs internationaux à la fin du mois d’août et de l’intégration de joueurs du cadre élargi, cela ne fait véritablement que deux semaines qu’on a l’équipe au complet à disposition. Cette situation explique le petit retard aperçu dans la cohésion des blocs et en jeu de puissance par exemple. »

Les deux premiers matchs de championnat

« Lors de ces deux rencontres face à Bienne vendredi et Zoug ce mardi, nous avons à chaque fois eu l’opportunité de remporter la victoire. A Zoug, nous avons notamment dominé certaines phases de jeu au deuxième et troisième tiers. Les automatismes ne sont pas encore tous là, mais la promesse de bons résultats est bien présente. »

Les éléments positifs

« Notre jeu à 5 contre 5 est de qualité. On a le potentiel pour instaurer une forte pression en zone offensive. Le dernier geste est l’élément manquant à l’heure actuelle. Les occasions sont bel et bien là, mais le timing n’est pas toujours optimal. Notre boxplay est également très solide, tant en matchs de présaison que depuis le début du championnat. »

Le derby contre Genève

« C’est une rencontre qui va être chargée en émotions, non seulement car il s’agit d’un derby, mais car elle signifie également le retour des fans à la Vaudoise aréna. Ça a une immense importance en tant qu’équipe. Lausanne a toujours été un endroit unique pour jouer au hockey, et on a hâte de revivre ça. Entendre nos fans et sentir leur soutien va nous donner une énergie supplémentaire. »