Un concept sanitaire simple et sûr

Chris Wolf : « Nous voulons que notre fidèle public se sente à l’aise et en sécurité, lorsqu’il vient soutenir le Lausanne Hockey Club à la Vaudoise aréna ! Nous mettons tout en œuvre pour que cette saison du retour des spectateurs soit aussi celle du plaisir et de la confiance. » 

Quels sont les principes qui ont guidé le LHC pour accueillir de nouveau des spectateurs ?

  • Nous prenons à notre charge et très sérieusement les mesures sanitaires pour la protection de toutes et tous. Tout le monde est sur le pont afin d’assurer la plus belles des expériences dans un contexte sanitaire irréprochable. Nous nous sommes calqués sur les directives fédérales et cantonales, que nous entendons appliquer à la lettre. Dans les grandes lignes, cela signifie trois grands principes :
    • Pour accéder à la Vaudoise aréna les soirs de match, il faut impérativement être muni d’un certificat COVID avec un QR code actif, ainsi que d’une pièce d’identité valable ;
    • Cette mesure s’applique à tout le monde (excepté les enfants de moins de 16 ans), y compris et bien entendu à tout le personnel qui travaille dans la Vaudoise aréna lors des matchs ;
    • A l’intérieur de l’enceinte, le port du masque n’est pas obligatoire et l’ensemble des places est disponible, y compris notre fameux « mur » du Virage Ouest. Nous nous réjouissons d’entendre la Section Ouest donner de la voix !

Concrètement, comment sera organisée l’entrée des spectateurs ?

  • Nous nous sommes focalisés sur deux éléments importants : la fluidité et la sécurité. Afin d’éviter un engorgement désagréable et potentiellement problématique, nous n’aurons pas de « sas » de pré-accueil sur le parvis. Les spectateurs seront dirigés naturellement vers les entrées respectives des secteurs, où leur billet ou leur carte d’abonnement seront contrôlés. Sur le parvis, une équipe d’une vingtaine de membres de notre staff d’accueil, munis de smartphones, se répartira le long des files pour contrôler les certificats COVID et délivrer un tampon qui permettra ensuite aux spectateurs de circuler librement dans l’enceinte. Cela évite donc d’avoir deux arrêts de contrôle. Par ailleurs, nous aurons des « Covid Angels » qui seront à disposition pour des renseignements et de l’aide, le cas échéant.

L’offre restauration est-elle complète ?

  • Absolument. A l’intérieur de la Vaudoise aréna, toute l’offre est identique à celle « d’avant », avec un personnel qui respecte évidemment strictement les principes du passeport COVID.

Êtes-vous confiant ?

  • Oui, je suis raisonnablement confiant. Il y a une émotion particulière à retrouver une patinoire pleine, et ces émotions uniques que procure le hockey sur glace – et le LHC ! Nous – joueurs, encadrement, personnel administratif – voulons mettre toutes les chances de notre côté pour vivre le plus normalement possible, et se prémunir du virus. Avec le vaccin, nous avons une solution sûre et remarquable pour cela. Et celles et ceux qui veulent se faire tester peuvent le faire dans tous les points prévus à cet effet. Nous ne voulons plus revivre les restrictions et la tristesse des gradins vides, mais célébrer la joie du sport et du partage.

EN RÉSUMÉ :

Accès à la Vaudoise aréna :

  • Avec un certificat COVID et QR Code et une pièce d’identité valables – excepté les enfants de moins de 16 ans
  • Le certificat COVID s’obtient avec a) la vaccination (2 doses) ; b) un test PCR négatif (validité 72h) ou un test antigénique négatif (validité 48h) ; c) une attestation par test PCR négatif de guérison du Covid-19 (validité au maximum 180 jours)
  • Le contrôle du certificat COVID et de l’identité se fait dans les files d’attente des tourniquets d’entrées
  • Il donne droit à un tampon valable pour tout le match
  • La liste des points de test du canton est disponible en cliquant ici

Dans l’enceinte de la Vaudoise aréna :

  • Circulation libre
  • Toutes les places sont disponibles, y compris le secteur debout
  • Le port du masque n’est pas obligatoire
  • Toutes les personnes présentes dans l’enceinte de la Vaudoise aréna sont soumises aux mêmes règles