HC Bienne 3-2 Lausanne HC

Les joueurs du Lausanne HC s’inclinent face au HC Bienne lors de la première journée de National League.

Un premier tiers délicat

Dominés dès le début de la rencontre, les Lions rentrent au vestiaire avec deux buts de retard à la fin de la première période avec notamment un premier but en powerplay de Toni Rajala (10:27).

Du sérieux et de la solidarité lors du 2ème tiers

Les hommes de John Fust reprennent la deuxième période avec beaucoup plus d’application et réduisent l’écart grâce à un but de Martin Gernat en powerplay suite à une déviation de Damien Riat.

Les Lions réussissent à revenir à hauteur des joueurs locaux grâce à la première réalisation de notre nouvel attaquant Jiri Sekac sur une très belle ouverture de Cory Emmerton.

Des efforts défensifs qui ne suffisent pas

Malgré la grande solidarité des joueurs vaudois en défense, à l’image du sauvetage d‘Andréa Glauser en deuxième période, ou les 32 arrêts de Tobias Stephan (91,43% de taux d’arrêts), les Lions ne parviennent pas à empêcher les joueurs du HC Bienne de reprendre l’avantage dans la rencontre.

La suite du programme

Les Lausannois disputent trois rencontres la semaine prochaine. Mardi 14 septembre, ils affrontent l’EV Zug, champion suisse en titre, à la Bossard Arena. Vendredi 17 septembre, ils accueillent le GSHC pour leur premier match à domicile de la saison. Enfin, samedi 18 septembre, les Lions se déplacent à Rapperswil.

Tissot Arena: 4’741 spectateurs

Arbitres: MM. Stricker et Piechaczek

Buts: 11e Rajala (Sallinen) 1-0; 18e Brunner (Sallinen) 2-0; 22e Gernat (Riat) 2-1; 33e Sekac (Emmerton) 2-2; 50e Sallinen (Rathgeb) 3-2;

HC Bienne: 2×2′

Lausanne HC: 4×2′