Paulin Mainot et Virgile Thévoz signent leur premier contrat pro

Le Lausanne Hockey Club est fier d’annoncer la signature de deux joueurs issus du Mouvement juniors : Paulin Mainot et Virgile Thévoz. Ils ont tous deux signé un contrat portant sur les deux prochaines saisons. 

Âgé de 20 ans, Paulin Mainot fait partie du Mouvement juniors lausannois depuis six saisons. Arrivé lors de la saison 2015-16, il a progressivement gravi les échelons, des Mini Top aux U20. En 2019, il a fait partie de l’équipe U20 ayant terminé vice-championne de Suisse.

Le jeune attaquant (183 cm pour 90 kg), natif de Rouen, fait également partie depuis plusieurs saisons des sélections juniors en équipe de France.

Virgile Thévoz (21 ans) a effectué toutes ses années juniors à Lausanne. Pur produit de la formation lausannoise, le défenseur (185 cm pour 81kg) a disputé les deux dernières saisons en MySports League avec le HCV Martigny. L’année dernière, il a également joué quelques matchs en Swiss League avec les Ticino Rockets.

Comme Paulin Mainot, il faisait également partie de la formation U20 vice-championne suisse en 2019. 

John Fust, Entraîneur principal du LHC : « En tant qu’organisation, nous sommes très heureux et fiers de voir ces deux jeunes joueurs intégrer la première équipe du LHC. C’est un signe de la crédibilité et du sérieux de notre formation. Nous avons hâte de développer de plus en plus de joueurs du cru dans le futur. »