Cinq arrivées et deux prolongations de contrat au Lausanne Hockey Club

Le Lausanne Hockey Club est heureux d’annoncer l’arrivée de cinq nouveaux joueurs en vue de la saison 2021-22 : les attaquants Jason Fuchs, Benjamin Baumgartner et Fabio Arnold, le défenseur Andrea Glauser et le gardien Viktor Östlund. 

Jason Fuchs, 25 ans, s’est entendu pour 4 saisons avec le club de la capitale vaudoise. En provenance de Bienne, le joueur de centre (175cm pour 75kg) a disputé les quatre dernières saisons avec le club seelandais. International suisse à plusieurs reprises, il totalise 357 matchs de National League, pour 165 points (56 buts et 109 assists).

Âgé de 21 ans, Benjamin Baumgartner est un attaquant autrichien à licence suisse. Arrivé dans les Grisons lors de la saison 2014-15, il a griffé la glace en première division pour la première fois en 2018-19. En 118 matchs de National League, il a inscrit 67 points (24 buts et 43 assists). Il s’est engagé avec le LHC pour les quatre prochaines saisons.

Utilisé en licence B au LHC durant sept matchs lors de la saison 2020-21, Fabio Arnold s’est engagé pour deux saisons avec le club lausannois. En provenance du EHC Winterthur, l’ailier gauche de 25 ans compte 210 rencontres en Swiss League, pour un total de 69 points (31 buts et 38 assists). Le natif de Zurich a remporté la Coupe de Suisse en 2020 avec le HC Ajoie.

Le Lausanne Hockey Club se renforce également en défense, avec l’arrivée d’Andrea Glauser (25 ans). Le défenseur de 182cm pour 86 kg a signé une entente jusqu’au terme de la saison 2022-23. Formé à Fribourg, il a disputé les trois dernières saisons aux SCL Tigers. International suisse, il a été aligné à 197 reprises en première division suisse, pour un total de 56 points (12 buts et 44 assists).

Enfin, le gardien Viktor Östlund (26 ans) a signé une entente d’une saison. Le portier suédois à licence suisse (193 cm et 83 kg) a disputé 14 rencontres de National League et 42 en Swiss League. Il arrive en provenance d’Ambri-Piotta.

Petr Svoboda, Directeur des Opérations Hockey du LHC : « Je suis très heureux d’accueillir ces cinq nouveaux jeunes joueurs, déjà bien établis en National League. Jason Fuchs possède d’excellentes capacités de patinage et est un créateur de jeu. Il sera un important rouage de notre jeu de puissance. Benjamin Baumgartner est un jeune joueur, grand compétiteur, avec beaucoup de qualités. Fabio Arnold apportera une dimension de taille et physique, ainsi qu’une très bonne éthique de travail. Andrea Glauser amènera ses qualités de leadership et de création de jeu. Il arrive dans les meilleures années de sa carrière. Enfin, Viktor Östlund nous apportera de la stabilité et de l’assurance en cas de blessure. »

Le Lausanne Hockey Club est également fier d’annoncer la prolongation de contrat de deux joueurs : Ronalds Kenins et Aurélien Marti.

Arrivé sur les bords du Lac Léman au début de la saison 2018-19, Ronalds Kenins (30 ans) s’est imposé comme un élément essentiel de l’attaque lausannoise au cours des trois dernières saisons. Joueur intense et énergique, l’international letton à licence suisse s’est engagé pour cinq années supplémentaires. En trois saisons à Lausanne, il a inscrit 90 points (28 buts et 62 assists) en 162 matchs.

De son côté, Aurélien Marti (26 ans) a prolongé son entente avec le LHC jusqu’au terme de la saison 2024-25. Formé à Lausanne, le robuste défenseur (190 cm et 92 kg) a été excellent tout au long de la dernière saison, totalisant 8 points en 55 parties. Le défenseur défensif a disputé 136 rencontres de National League (Lausanne, Berne et Fribourg).

Petr Svoboda, Directeur des Opérations Hockey du LHC : « Nous sommes très fiers d’avoir pu prolonger Aurélien et Ronalds. J’ai beaucoup aimé ce qu’ils ont apporté à l’équipe cette année. Ce sont deux joueurs qui jouent avec de l’engagement et possèdent d’excellentes aptitudes. »

Patrick de Preux, Président du LHC : « Je suis très heureux de l’arrivée de ces nouveaux joueurs talentueux , ainsi que de la prolongation de contrat d’Aurélien et de Ronalds. Le LHC version 2021-22 est très prometteur, et nous avons déjà hâte de retrouver au plus vite cette équipe sur la glace. »