“A 100% dès la première mise au jeu”

Auteur de 15 buts en 33 rencontres avec le LHC en saison régulière, Charles Hudon est une pièce maitresse de l’offensive lausannoise cette année. Il revient sur l’acte V et souligne ce qu’il sera important de faire lors du 6e match ce soir.

Retour sur l’acte V

On s’est regroupé tous ensemble après la défaite lors du 4e match, et on s’est dit qu’on n’avait pas grand chose à perdre. Pour l’acte V, on devait tout donner dès le début de la rencontre, et jouer de façon intense mais correcte. C’est ce qu’on a fait et ça nous a souri au final, avec le résultat que l’on connait.

La clé pour le match décisif de ce soir

On va essayer de jouer de la même façon que notre dernier match à la Vaudoise aréna, en améliorant encore certaines phases de jeu. Il n’y a pas de stress dans l’équipe, nous n’avons pas grand chose à perdre. On va y aller à 100% dès la première mise au jeu, et on verra pour la suite. On ne voit pas plus loin qu’un shift après l’autre.

L’alchimie de son trio

J’ai beaucoup de plaisir à évoluer aux côtés de Brian Gibbons et Denis Malgin. On a une très bonne complicité depuis le début de la saison, que ça soit sur la glace ou en dehors. On se parle beaucoup et on cherche à s’améliorer sans arrêt en tant que trio. Ça nous permet de se retrouver un peu partout sur la patinoire.