“La discipline et l’intensité seront les clés ce soir”

De retour au club depuis le début de la saison, le défenseur Aurélien Marti s’est illustré depuis le début des playoffs par sa présence physique et son engagement de tous les instants. Il s’exprime sur la rencontre de ce soir.

Son rôle dans la série

“Mon rôle est le même qu’en saison régulière. J’ai toujours eu pour habitude de jouer très dur. En cette période de playoffs, j’essaie d’accentuer encore plus ce rôle-là. Je suis un vrai gars d’équipe.”

La pression en playoffs

“La pression en playoffs est certes plus élevée qu’en saison régulière. Je ne pense pas cependant que cette pression ait une quelconque incidence sur notre jeu. Il faut simplement être totalement concentré, et avoir une attention de tous les instants sur tout ce qui se passe sur la glace.”

L’enchainement des matchs

“L’équipe se sent très bien physiquement. C’est évident que le rythme est très soutenu, avec un enchaînement des matchs tous les deux jours. On a cependant du temps pour bien récupérer, et tout est mis en place pour que nous soyons dans les meilleurs dispositions possibles pour être à 100% à chaque match.”

La clé pour égaliser

“La clé pour égaliser ce soir dans la série face à Zurich est avant tout la discipline. Nous devrons être disciplinés de la première à la dernière minute. Il faudra également jouer de façon encore plus intense sur la glace, et tout donner, à chaque présence.”