« Une excellente sensation »

Lausannois depuis le début de la saison 2020-21, Floran Douay dispute ses premiers playoffs avec la formation vaudoise. A quelques heures du deuxième acte des quarts de finale, l’attaquant de 26 ans s’exprime sur cette série.

L’acte I remporté en prolongations

« C’est toujours une excellente sensation de gagner le premier match des playoffs. Cette victoire nous permet d’engranger de la confiance pour la suite de la série. Ce succès est un premier pas dans la bonne direction, mais on ne mène que 1-0 dans la série. Rien n’est encore joué. Il faut continuer sur cette lancée, pas plus tard que ce soir à Zurich. »

La vie du groupe

« Ce genre de victoires fait extrêmement plaisir et permet d’évacuer une bonne dose de pression. On vit ensemble des moments forts, en tant que groupe. Remporter un match de playoffs en prolongations, sur un but en or, ça crée vraiment des émotions uniques. »

La rencontre du soir

« Ce deuxième match va être une nouvelle bataille. On sait à quel point c’est difficile de jouer chez eux. On va faire le maximum pour remporter une deuxième victoire d’affilée dans cette série et nous mettre dans une position favorable pour la suite de ces quarts de finale. »

Le soutien des fans

« Je tiens à sincèrement remercier tous nos fans qui nous suivent à distance. On reçoit beaucoup de messages d’encouragement, notamment au travers des réseaux sociaux. On voit et on sent qu’ils sont derrière nous, malgré la distance. On se bat pour eux sur la glace, et on n’a qu’une seule hâte: les revoir au plus vitre à la Vaudoise aréna. »