L’avant-match : ZSC Lions – Lausanne HC

Après une victoire obtenue au bout du suspense lors de l’acte I, les Lausannois se déplacent aujourd’hui au Hallenstadion pour y affronter les ZSC Lions. Coup d’envoi: 20h.

Une équipe solidaire

Un puck récupéré, un arrêt décisif, une charge appuyée: chaque élément compte en playoffs. Dans ce sens, les hommes de Craig MacTavish se sont montrés irréprochables mardi à domicile lors du premier match. Les 39 tirs bloqués par des joueurs de champ devant un très bon Tobias Stephan (94.87% d’arrêts) en attestent. A cette statistique, Fabian Heldner et Christoph Bertschy ont montré la voie à suivre, avec respectivement 6 et 5 lancers contrés.

L’homme en forme

Auteur de 2 points lors du premier acte, le Top Scorer de la saison régulière Denis Malgin a déjà parfaitement trouvé ses marques en playoffs. Il s’est tout d’abord fait l’auteur d’un assist lors de l’égalisation signée Charles Hudon en powerplay lors du premier tiers. Il s’est ensuite mué en homme providentiel, inscrivant le but gagnant à la 67e minute, à voir et revoir ici.

Les mises en jeu

Les mises en jeu jouent un élément crucial en playoffs. Dans cette statistique, ce sont les Lions zurichois qui ont pris l’ascendant lors du premier match, avec un pourcentage de réussite de 62% (72% lors du premier tiers). Garrett Roe a été phénoménal dans cet exercice, avec 84% d’engagements gagnés (16-3). Marcus Krüger et Justin Sigrist ont également été très bons, avec respectivement 70% et 67% de réussite. Une tendance qu’il s’agira d’inverser dès ce soir.

La situation dans les séries

Toutes les équipes à domicile ont remporté leur duel mardi soir. Le leader zougois s’est imposé 4-2 face au SC Bern. Le HC Lugano a remporté un succès 6-2 sur leur glace face aux SCRJ Lakers. Enfin, Fribourg-Gottéron a battu le GSHC sur la marque de 2-1. Toutes les équipes victorieuses mènent désormais 1-0 dans leur série.

Comment suivre la rencontre

Le match de ce soir se déroulera à huis clos. Vous pouvez suivre la rencontre sur la chaîne MySports, via Sky Sport, ou à la radio sur Global Sport.