L’avant-match : ZSC Lions – Lausanne HC

Les Lausannois se déplacent ce soir au Hallenstadion, dans le cadre de l’avant-dernière journée de National League. Coup d’envoi: 19h45.

Le face à face

Il s’agit du 4e et dernier affrontement entre ces deux équipes en saison régulière. Les Zurichois sont devant aux confrontations directes, avec 2 victoires récoltées pour une défaite. Le dernier match en date, le 4 mars dernier, a tourné à l’avantage des Vaudois, qui ont obtenu un précieux succès sur la marque de 5-1.

L’homme en forme

Christoph Bertschy est le joueur du moment dans les rangs lausannois. Auteur de deux buts lundi soir dans les Grisons, le numéro 22 a ajouté un goal, le 21e de la saison, à Lugano mardi. Il cumule désormais 21 buts et 16 assists en 48 parties. Avec un total de 37 points, il est à 3 unités du PostFinance Top Scorer Denis Malgin, à deux rencontres de la fin du championnat.

Le point fort zurichois

Les Zurichois sont excellents cette saison en infériorité numérique. Avec 83.51% de réussite dans cet exercice, ils occupent la 2e place du classement dans cette statistique, juste derrière le HC Lugano. Ils n’ont encaissé “que” 32 buts en 194 tentatives. Les Lausannois sont juste derrière, avec un taux de réussite de 82.84%.

La situation au classement

Avec une moyenne de 1.755 points par match, le LHC est actuellement 3e de National League. Ils peuvent encore espérer accrocher la 2e place, occupée par le HC Lugano. De leur côté, les ZSC Lions sont juste derrière, à la 4e place, avec 1.74 points obtenus par rencontre. Le duel de ce soir revêt donc une grande importance pour le classement final de ces deux formations.

Comment suivre la rencontre

Le match de ce soir se déroulera à huis clos. Vous pouvez suivre la rencontre sur la chaîne MySports, via Sky Sport, ou à la radio sur Global Sport.