SCL Tigers 0-2 Lausanne HC

Le Lausanne HC ne manque pas son second rendez-vous de la semaine après la victoire hier face au GSHC.

Les buts se sont fait attendre

Dans un match serré entre les Lions et les Tigers, il aura fallu attendre les dernières secondes du 2ème tiers pour voir l’ouverture du score de Cody Almond. Les hommes de Craig MacTavish ont réussi par la suite à préserver cet avantage et Denis Malgin valide les 3 points avec un but dans la cage vide en toute fin de match.

La série continue

Après une mauvaise série de trois matchs sans victoire, les vaudois sont vite revenus sur de bons rails et enchainent avec une 5ème victoire consécutive.

Blanchissage de Tobias Stephan

Le numéro 51 du LHC a réalisé une belle performance ce soir avec 26 arrêts et un troisième blanchissage de la saison en National League.

La suite du programme

Les hommes de Craig MacTavish disputent encore deux rencontres cette semaine. Ils se déplacent vendredi à la BCF Arena pour y affronter Fribourg-Gottéron, avant de recevoir samedi le HC Bienne à la Vaudoise aréna.

Ilfishalle: huis clos

Arbitres: MM. Wiegand et Dipietro

Buts: 40e Almond (Malgin / Jooris) 0-1; 59e Malgin (Bertschy / Kenins) 0-2;

SCLT: Punnenovs; Grossniklause, Schilt; Leeger, Glauser; Bircher, Erni; Blaser, Lardi; Andersons, In-Albon, Melnalksnis; Sturny, Schmutz.F, Schmutz.J; Dostoinov, Weibel, Neukom; Nilsson, Maxwell, Huguenin;

LHC: Stephan; Barberio, Genazzi; Frick, Heldner; Marti, Grossmann; Krueger; Almond, Malgin, Jooris; Hudon, Gibbons, Jäger; Kenins, Emmerton, Bertschy; Douay, Froidevaux, Krakauskas; Antonietti;

Pénalités: 7×2′ vs SCLT; 6×2’ vs LHC