L’avant-match : Lausanne HC – Genève-Servette HC

Les Lausannois reçoivent le Genève-Servette HC ce soir à la Vaudoise aréna. Coup d’envoi: 19h45.

Une revanche à prendre

Les deux formations se sont déjà affrontées cette semaine. C’était mardi, aux Vernets, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de Suisse. Les Aigles se sont imposés au bout du suspense, aux tirs au but, grâce à une réussite de Damien Riat. Les portiers Luca Boltshauser et Daniel Manzato ont réalisé de nombreuses parades décisives durant la rencontre.

L’offensive

Les deux formations font partie des équipes les plus dangereuses en attaque depuis le début de la saison. Avec une moyenne de 3.33 buts marqués par rencontre, le GSHC n’est devancé que par Davos et Zurich. La troupe de Craig MacTavish est juste derrière, avec 3.25 réussites par match. Avec 19 points, Linus Omark est le meilleur compteur du championnat.

Sept Lausannois avec au moins 7 points

L’équipe vaudoise possède sept joueurs ayant inscrit au moins 7 points depuis le début de la saison régulière. Ronalds Kenins est le PostFinance Top Scorer avec 11 points. Juste derrière, Denis Malgin et Brian Gibbons sont à égalité avec 9 points. Avec une moyenne de 1.40 points par match, c’est cependant Charles Hudon qui est le plus efficace.

Un duel de gardiens

Gauthier Descloux, avec un pourcentage d’arrêts de 94.46% et une moyenne de buts encaissés de 1.77, est tout simplement le meilleur gardien de National League d’un point de vue statistique à l’heure actuelle. Tobias Stephan est juste derrière (93.82% d’arrêts et 2 buts encaissés par match).

Comment suivre la rencontre

Le derby de ce soir se déroulera à huis clos. Vous pouvez suivre la rencontre sur la chaîne MySports, ou à la radio sur Global Sport.