Lausanne HC 2-3 Genève-Servette HC

Menés 0-2 dans ce derby, les Vaudois ont trouvé les ressources nécessaires de recoller au score, avant que Linus Omark ne décide du score final de la rencontre.

Un derby, cinq buts

Alors que le derby lémanique de mardi dernier en Coupe de Suisse n’avait accouché d’aucun but en 65 minutes de jeu, il en a été différemment ce soir. Les Grenat ont inscrit les deux premiers buts de la rencontre par l’entremise de Noah Rod et Eric Fehr. Les Lausannois ont pu recoller au score grâce à Floran Douay et Denis Malgin, avant que Linus Omark n’inscrive le but de la victoire.

Mark Barberio

Malgré la défaite, le capitaine lausannois est à créditer d’une très bonne performance ce soir à la Vaudoise aréna. Aligné durant plus de 26 minutes, l’ancien défenseur des Colorado Avalanche a adressé 7 tirs cadrés en direction de la cage genevoise, alors qu’il a contré 2 tirs adverses. Il n’a cependant pas inscrit son nom sur la feuille des compteurs.

Un powerplay en berne

Les hommes de Craig MacTavish ont bénéficié de trois situations avec un homme de plus sur la glace. Les six minutes de supériorité numérique n’ont cependant rien donné, les Vaudois butant sur un excellent Gauthier Descloux dans la cage genevoise.

La suite du programme

Les Vaudois disputeront deux nouvelles rencontres de National League la semaine prochaine, les deux fois à la Vaudoise aréna. Mardi 8 décembre, ils accueillent le SC Bern. Ce sera au tour du HC Lugano de se rendre dans la capitale vaudoise vendredi 11 décembre.

Vaudoise aréna: huis clos

Arbitres: MM. Wiegand et Urban

Buts: 13e Rod (Winnik, Fehr) 0-1. 25e Fehr (Winnik, Karrer) 0-2. 29e Douay (Frick) 1-2. 49e Malgin (Grossmann, Krueger) 2-2. 57e Omark (Riat) 2-3.

LHC: Stephan; Barberio, Genazzi; Frick, Heldner; Marti, Grossmann; Krueger; Hudon, Malgin, Gibbons; Kenins, Emmerton, Bertschy; Almond, Jooris, Bozon; Douay, Froidevaux, Jäger; Antonietti

GSHC: Descloux; Tömmernes, Jacquemet; Le Coultre, Karrer; Mercier, Völlmin; Kast; Winnik, Fehr, Rod; Omark, Vermin, Riat; Miranda, Smirnovs, Moy; Vouillamoz, Berthon, Fritsche, Riat

Pénalités: 1×2′ vs LHC; 3×2′ vs GSHC